Yann Barthès quitte le Petit Journal, mis à la porte par Bolloré

Le présentateur Yann Barthès a annoncé son départ de l’émission quotidienne le Petit Journal par le biais d’un communiqué.

Voici le communiqué que Yann Barthès a envoyé à l’AFP ce lundi matin. Il explique son départ pour la saison prochaine de l’émission phare de Canal+.

“Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les nouvelles équipes de Bangumi , une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures.”

Bangumi est une société de production de l’émission, dirigée par Laurent Bon. Le groupe Canal+ a déclaré que le Petit Journal continuera la saison prochaine, avec un nouveau présentateur, et également avec “une formule rénovée.” Yann Barthès présente la nouvelle formule du Petit Journal depuis 2011-2012, date à laquelle l’émission s’est émancipée pour devenir une émission à part entière. Depuis, le Petit Journal réalise de meilleures audiences que le Grand Journal, jusqu’à devenir l’émission la plus regardée de la chaine avec entre 1 million et 1,4 million de téléspectateurs par soir. On ignore encore ce que Yann Barthès fera après son départ, mais il ne semble pas vouloir retourner sur France Télévisions.

Dernière émission avec Yann Barthès prévue le 23 juin prochain.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !