VIDEO. 30 ans de la série Dragon Ball. L’intégrale expliquée en 3 minutes

Vous connaissez Dragon Ball, Dragon Ball Z ou Dragon Ball GT mais n’avez pas vu tous les épisodes ? Vous ne vous souvenez plus de la fin, ou bien vous voulez impressionner vos amis en vantant votre culture manga ? Pour les 30 ans de la sortie de Dragon Ball, les parisiens du Collectif Plissken vous offre une vidéo résumant 30 ans des aventures de Sangoku & friends en 3 minutes.

30 ans de Dragon Ball résumés en 3 minutes montre en main. Le collectif Plissken vous offre une revue de l’intégralité de l’histoire écrite par Akira Toriyama et paru pour la première fois dans le magazine japonais Weekly Shōnen Jump en 1984, pour ensuite enchainer avec un succès interplanétaire. Dragon Ball a ensuite été décliné en une série TV appelée Anime, et dont le premier épisode est sorti en France en 1988, dans le CLub Dorothée. La série a quitté l’émission pour enfants produite par TF1 en 1996. En France, la série a subi de fortes critiques en raison de l’heure à laquelle elle était diffusée (le matin), et dans une émission populaire pour les enfants en bas âge, malgré la violence du scénario et de certaines scènes.

Freezer is back !
Freezer is back !

Si bien qu’en 2007, les Japonais classent Dragon Ball comme « troisième meilleur manga de tous les temps ». En France, le créateur du manga fut couronné au Festival de la BD d’Angoulême en janvier 2013, malgré la polémique. Concernant l’actualité de Dragon Ball, le Japon peut, depuis aujourd’hui, mercredi, regarder Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer, qui va a nouveau affronter la bande à Sangoku. Sortie prévue en France dans les mois à venir.

 

https://youtu.be/b8_nu9mRrr0

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !