VIDÉO. « The Program » : le biopic sur Lance Armstrong

CINÉMA. L’acteur britannique Ben Foster jouera le rôle de Lance Armstrong dans The Program, le biopic sur le coureur cycliste américain.

Stephen Frears revient avec un nouveau film, qu’il a choisi de réaliser sur la vie du coureur cycliste déchu, l’américain Lance Armstrong. Stephan Frears a choisi d’aborder les différents aspects de la carrière et de la vie privée du cycliste, de son cancer des testicules jusqu’au scandale de dopage. Le film sortira dans les salles obscures françaises le 23 septembre prochain.

Guillaume Canet dans le rôle du médecin italien controversé Michele Ferrari

Comme nous l’explique le Figaro, Guillaume Canet a subi une véritable métamorphose afin de pouvoir interpréter Michele Ferrari, l’homme de l’ombre qui a suivi médicalement Lance Armstrong pendant toutes ces années. C’est l’homme qui donnait de l’EPO à Armstrong, ou qui s’occupait des transfusions sanguines d’Armstrong juste avant le départ des étapes. Canet dans un rôle détestable, lunettes de vue aux verres polarisés, l’acteur des Petits Mouchoirs semble avoir pris 20 ans, sans doute à cause de l’austérité de son look et de ses expressions du visage.

Vidéo. The Program, la première bande-annonce (en flamand)

Lance Armstrong a-t-il donné son aval pour la sortie du film ? On ne le sait pas, mais tout laisse à penser que nous. En effet, le scénariste du film s’est appuyé sur l’enquête du journaliste britannique David Walsh. Le journaliste avait enquêté pour le Sunday Times et avait dénoncé les pratiques douteuses de l’équipe américaine de cyclisme US Postal, équipe dans laquelle figurait, entre autres, l’ex fiancé de Sheryl Crow, Lance Armstrong.

Le journaliste d’investigation a part la suite écrit le livre Sept péchés capitaux, l’enquête, dans lequel il révélait au grand public le contenu de son enquête. Dans le film, son rôle sera joué par l’acteur irlandais David O’Dowd, vu dans Mes meilleures amies. Selon l’Equipe, Le français Denis Ménochet sera Johann Bruyneel, le boss de l’équipe US Postal.

Lance Armstrong se sent « comme Voldemort « 

Lance Armstrong a remporté 7 fois le Tour de France. Mais il a du rendre ses titres quelques années plus tard, notamment grâce aux terrifiantes informations qu’a délivré David Walsh. La sortie du film est prévue pour le 23 septembre 2015. Récemment, Lance Armstrong a donné une interview dans le quotidien anglais The Telegraph. Il a expliqué que «Je me sens comme Voldemort, le personnage dans Harry Potter dont on ne peut prononcer le nom. Si vous regardez le Tour de France à la télévision américaine, c’est exactement ça.»  » Il a déclaré également avoir «suffisamment souffert.»

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !