Jurassic World explose tous les records de box office !

Sorti mercredi dernier en France, Jurassic World est en train de devenir l’un des films les plus rentables de tous les temps. Retour sur ce succès grandissant.

Universal Pictures, le distributeur de Jurassic World s’attendait à un succès phénoménal pour la suite des aventures sur les dinosaures. Mais le quatrième opus de la saga est en train de battre tous les records internationaux. Aux Etats-Unis, pour sa première semaine de diffusion, le film aura rapporté plus de 175 millions d’euros, ce qui le classe deuxième après Avengers, le projet de Marvel.

Mais c’est à l’international que s’est le mieux vendu Jurassic World. Le film avec Chris Pratt et Omar Sy a rapporté plus de 455 millions d’euros à Universal Pictures en une semaine. Ce chiffre permet à la franchise de dépasser l’ancien détenant du record, Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie II, qui n’avait rapporté « que » 440 millions d’euros lors de sa première semaine de diffusion.

Un succès fou donc pour la franchise de Jurassic Park qui avait reçu des critiques mitigées sur ses précédents films. Ce succès peut s’expliquer en partie par un casting de luxe avec Chris Pratt, la nouvelle coqueluche d’Hollywood. Déjà héros des Gardiens de la Galaxie, l’acteur américain est en train de prendre une autre dimension outre-Atlantique.

Il reste encore du chemin à cette franchise pour détrôner Avatar, le film qui avait rapporté plus de 2 milliards d’euros à la 20th Century Fox. Mais cette première semaine est de bonne augure et est d’ores et déjà un succès pour Universal. En effet, le film n’a coûté que 135 millions d’euros à produire. En une semaine, la société de production américaine aura donc fait un bénéfice 320 millions d’euros.

Si vous ne l’avez toujours pas, Jurassic World est encore en salles. Comptez-vous aller le voir ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !