Vidéo : Trailer : The Man in The High Castle, et si les nazis avaient gagné la guerre ?

Quelle série à regarder en 2016 ? Voici une série évènement à ne rater sous aucun prétexte. Vous êtes-vous déjà posé cette question : si les nazis avaient gagnés la guerre, comment serait le monde 20 ans après la défaite des alliés ? Pour connaitre la réponse, regardez The Man in The High Castle. 

The Man in The High Castle est une série produite par Amazon Studios. Les studios du célèbre site de vente en ligne ont été crées en 2010, et après le succès de la série Transparent, les studios sont prêt à lancer en grande pompe leur nouvelle production. La série reprend les élements du livre de Philip K. Dick, Le Maître du haut château, parue en 1962, et récompensée en 1963 du prix prix Hugo du meilleur roman. Selon les experts, il s’agit d’un des meilleurs ouvrages d’anticipation et de science-fiction qui n’ait jamais été écrit. Un autre roman génial de Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? a inspiré le scénario de Blade Runner, tandis que Souvenirs à vendre a inspiré Paul Verhoven pour Total Recall. 

The Man in The High Castle imagine ce qui serait arrivé si les Alliés avaient perdu la Seconde Guerre mondiale

Amazon Studios a donc décidé de reprendre ce roman sous la forme d’une série. Fort du succès de Transparent, Amazon a confié la réalisation de la première saison à Ridley Scott. Il devra mettre en scène un monde basé à la fin des années 60 où japonais et allemands dominent le monde. Un monde où l’idéologie nazie fait office de pensée unique.

The Man in The High Castle, la série. Capture d'écran du Trailer #1
The Man in The High Castle, la série. Capture d’écran du Trailer #1

Les abonnés du service Amazon Prime, dont bénéficient les clients premium d’Amazon, pourront regarder la série en avant-première fin 2015 ou début 2016. Voici le pitch développée par les créateurs de la série :

« The Man in The High Castle imagine ce qui serait arrivé si les Alliés avaient perdu la Seconde Guerre mondiale. Presque 20 ans après cette défaite, les États-Unis et la plupart du monde sont désormais divisés entre le Japon et l’Allemagne, les deux pays hégémoniques. Mais les tensions s’accumulent entre ces deux puissances, et ce stress se ressent dans l’ouest des États-Unis. »

« À travers une galerie de personnages de différentes conditions (espions, vendeurs de contrefaçons, d’autres à l’identité secrète), The Man in The High Castle est un récit intrigant sur la vie et l’Histoire car il se base sur une réalité à la fois authentique et fabriquée. »

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !