Bandes-annonces : les films à voir absolument à la rentrée

Pour vous consoler après une rentrée difficile, nous vous avons concocté une liste de films immanquables qui vont sortir dans les salles lors des prochaines semaines.

The Walk, Rêver plus Haut de Robert Zemeckis

Joseph Gordon-Levitt est Philippe Petit, un funambule français célèbre pour avoir traversé les 2 tours du World Trade Center sur un câble. La bande-annonce ici. Sortie prévue pour le 30 septembre 2015.

N.W.A – Straight Outta Compton de F. Gary Gray

En 1987, 5 jeunes décident d’utiliser la meilleure arme pour lutter contre la misère et les inégalités à Compton : leur flow. Ils sont aujourd’hui devenus des stars du hip hop. Sortie prévue le 16 septembre prochain.

Youth, de Paolo Sorrentino

Michael Caine et Harvey Keitel ont les premiers rôles dans ce drame qui prend place dans un hôtel au pied des Alpes. Deux amis veulent profiter de leurs derniers instants. Ce film a reçu 8 nominations au dernier Festival de Cannes. Sortie prévue en France le 9 septembre prochain.

 

Marguerite, de Xavier Giannoli, avec Catherine Frot et André Marcon

Ce film se déroule dans le Paris des années 20. Une femme fortunée qui chante faux se produit régulièrement devant un parterre d’amis, jusqu’au jour où elle décide de faire carrière dans l’opéra… Une nomination au Festival de Cannes pour ce film emmené par une Catherine Frot impeccable.

Ricki and the Flash, de Jonathan Demme

Ricki Rendazzo (Meryl Streep) veut devenir une rock star. Passée par bien des sacrifices, elle souhaite aujourd’hui se rapprocher de sa famille.

La volante, de Christophe Ali, Nicolas Bonilauri, avec Nathalie Baye

Ce thriller raconte l’histoire de Thomas, qui emmène sa femme à l’hôpital pour accoucher. Sur la route, il tue un homme. La mère de la victime va devenir la mère de Thomas… Déjà à l’affiche dans vos salles ! 

Jamais Entre Amis, de Leslye Headland, avec Jason Sudeikis, Alison Brie, Adam Scott

Jake et Lainey ont perdu leur pucelage ensemble à la fac. Depuis ils enchainent les relations d’un soir mais sont prêts à passer un cap : chacun doit trouver la femme de sa vie. Ce film a reçu une nomination au Festival du Film Américain de Deauville. Le 9 septembre 2015 au cinéma. 

 

The Program, de Stephen Frears, avec Ben Foster, Chris O’Dowd, Guillaume Canet

Champion, menteur, héros, tricheur, l’affiche du film résume assez bien la carrière de Lance Amstrong. Ce biopic revient sur la carrière du coureur américain et celle de son équipe, et nous plonge au coeur de l’un des plus grands scandales de l’histoire du sport. Sortie prévue le 16 septembre au cinéma. La bande-annonce de The Program ici. 

Premonitions, de Afonso Poyart, avec Anthony Hopkins, Colin Farrell

Ce thriller, le plus attendu de cette rentrée, raconte l’histoire d’un tueur en série aimant les énigmes, que la police n’arrive pas à arrêter. Le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium à la retraite, reprend du service, afin de le contrer… Seul hic, le tueur est lui aussi médium. Sortie le 9 septembre. 

 

Les films toujours à l’affiche dans vos cinémas

Dheepan, de Jacques Audiard avec Antonythasan Jesuthasan, Kalieaswari Srinivasan

Palme d’Or 2014. Le résumé et la bande-annonce sont à voir ici. 

Mission Impossible Rogue Nation, de Christopher McQuarrie

Ethan Hunt, alias Tom Cruise, se retrouve à devoir se battre seul contre le Syndicat. Des scènes d’action à couper le souffle !

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !