Sorties cinéma : N.W.A, Le Prodige, The Program, les films à voir cette semaine

Cette semaine, la rédaction de focuSur a décidé de mettre en avant « Le Prodige », « The Program », « Nous venons en ami » et « N.W.A – Straight Outta Compton ».

« Le Prodige » de Edward Zwick avec Tobey Maguire

La vie du joueur d’échecs américain Bobby Fischer, jusqu’à son match historique contre le Russe Boris Spassky, en plein milieu de la Guerre Froide. Un Tobey Maguire transformé, dans l’un des rôles de sa carrière.

« The Program » de Stephen Frears avec Ben Foster et Guillaume Canet

Un film dont nous vous avions parlé il y a plusieurs semaines en vous proposant la bande-annonce, puis en le sélectionnant dans les films à voir en septembre. La vie de Lance Amstrong, de la gloire aux bas-fonds de son humiliation, de la lumière à la trahison, de la fierté nationale au paria.

N.W.A – Straight Outta Compton

Dans le ghettto, le gangsta rap permettait aux jeunes de se faire connaitre tout en vivant de leur passion. Leur musique dénonçait les injustices sociales et la violence permanente qui faisait flipper les jeunes de banlieues. Le Death Row, avec Ice-Cube et Dr Dre, fait partie du NWA (pour Niggaz With Attitude). Nous vous avions proposé la bande-annonce il y a plusieurs semaines.

« Nous venons en ami », le documentaire d’Hubert Sauper (Le cauchemar de Darwin)

Après Le cauchemar de Darwin, Hubert Sauper nous embarque dans une vertigineuse aventure au coeur du plus grand pays d’Afrique. Divisé en deux nations, le Soudan est devenu une proie de choix que se disputent avidement les plus grandes puissances: la Chine et les Etats-Unis.

https://www.youtube.com/watch?v=zl8KZGrZbM4

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !