Festival Lumière : une magnifique soirée de clôture avec Scorsese

Durant une semaine, la ville de Lyon était en ébullition. Près de 300 séances, comprenant les films de Scorsese mais aussi ceux qui l’ont inspiré et des Masterclass : les cinéphiles lyonnais étaient aux anges.

La Halle Tony Garnier sous le signe de Scorsese

Tout le gratin lyonnais était présent, notamment le maire de Lyon Gérard Collomb, Jean-Jack Queyranne et bien d’autres… Michel Hazanavicius, Bérénice Bejo, Pierre Lescure ou encore Pierre Richard étaient présents pour assister à cette prestigieuse cérémonie. La totalité des sièges mis à disposition se sont remplis en quelques dizaines de minutes. C’est une Halle Tony Garnier pleine à craquer qui salue l’arrivée de Martin Scorsese. Comme à son habitude, Thierry Frémaux remercie tous les bénévoles et partenaires. La clôture peut enfin commencer…

Michel Hazanavicius
Michel Hazanavicius ©Jean-Baptiste Bornier

Une clôture digne d’une semaine incroyable

Martine Scorsese
Martin Scorsese ©Jean-Baptiste Bornier

Martin Scorsese, plus ému et heureux que jamais, clôture cette magnifique semaine organisée en son honneur, qu’il qualifiera d’un des plus beaux moments de sa vie. Quelques mots sur sa mère en présentant Les Affranchis, toujours aussi doux et humoristique. Un montage de ses films, sur Paint It Black, Night In White Satin, donnera à la plupart des spectateurs de gros frissons. Pour finir, la traditionnelle traversée de la Halle par l’invité sous un tonnerre d’applaudissements. Le maître nous quitte avec un sourire non dissimulé, nous laissant avec un de ses meilleurs films, Les Affranchis, qu’il aura présenté plus longuement et avec un plus grand intérêt que pour Taxi Driver. Concluant un festival lumière d’une grande qualité et plein d’émotions. On attend avec impatience la prochaine édition !

Sortie de la Halle Tony Garnier
Fin de la Clôture ©Paul Salmon

A voir aussi, La soirée Taxi Driver présentée par Scorsese

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !