The Man in the High Castle : Amazon retire ses symboles nazis à New York

La campagne d’Amazon pour la promotion de leur nouvelle série, The Man in the High Castle, a tourné au fiasco à New York.

Le géant de la distribution a investit dans la production de séries. Amazon produit actuellement The Man in the High Castle, qui devrait connaître un franc succès aux 4 coins du monde. Afin de faire parler du lancement de la série, Amazon a décidé de coller, aux 4 coins de New York, des affiches et autres stickers en référence directe avec le 3ème Reich.

Seul problème : les habitants, qui ont vu des symboles nazis dans le métro, dans les rues, n’ont pas fait le lien avec la sortie de la série. Par exemple, Amazon avait été autorisé par l’autorité des transports new-yorkais, la Metropolitan Transportation Authority (MTA), a collé des drapeaux américains truffés de l’aigle, et surmontés par la croix de fer, deux des symboles des nazis, sur la ligne S, une des lignes de métro les plus empruntées à NY.

Problème : Amazon a été accusé d’avoir utilisé des logos nazis à des fins publicitaires sans expliquer pourquoi aux usagers et aux riverains. «Voir le drapeau américain associé à un symbole nazi est viscéralement choquant, parce qu’il n’y a pas de contexte pour en expliquer le sens», a expliqué, dans un communiqué, l’Anti-Defamation League, l’association de lutte contre l’antisémitisme Outre-Atlantique. Le maire Bill de Blasio, qui était au courant, était favorable à la campagne, selon Cécilia Di Quinzio, correspondante à New York pour l’AFP.

 The Man in the High Castle : Amazon retire ses symboles nazis à New York

L’association a ajouté que le groupe Amazon avait manqué de «sensibilité». Et sans doute de discernement. La campagne choc devrait être arrêtée mardi ou mercredi à New York. Mais elle aura eu le mérite de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux.

Le teaser vidéo de The Man in the High Castle

The Man in the High Castle est une série montrant le monde après la 2nde guerre mondiale. Cependant, dans la série, c’est l’Axe (les Nazis) qui règnent sur le monde, puisque ce sont eux qui remportent la guerre. 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !