Star Wars VII The Force Awakens, notre impression « No Spoil »

focuSur est allé pour vous à la rencontre de la Force !

J.J Abrams nous gâte une fois de plus ! Le nouvel épisode de Star-Wars est enfin dans nos salles, Star-Wars The Force Awakens. Une telle sortie ne passe évidement pas inaperçu. Tout le monde en parle et à toutes les sauces. Mais vaut-il vraiment le détour ? Promis pas de Spoils !

Star-Wars The Force Awakens
Star-Wars The Force Awakens

Un Star Wars sous l’égide de JJ Abrams

Tout le film est un condensé des meilleures idées du réalisateur des derniers Star Trek. Tout y est, la photographie, les plans et même la personnalité de ce dernier est très présente, bonne chose pour certains, moins bonne pour d’autres. En effet, Abrams montre bien que c’est son film, les effets Lens flar qui lui sont si cher sont présents en grand nombre, donnant parfois une image quelque peu surchargée. Son humour est lui aussi très prononcé. Bienvenue à certain moment mais, malheureusement, cela peut faire décrocher du film. Cependant cela fait un bien fou de revoir les anciens personnages des précédents épisodes mais aussi une vision jeune et retravaillée de ce mythe !

Des avis unanimes pour le dernier Star-Wars

A la sortie de la séance, la salle se vide petit à petit. Chacun pense à ce qu’il a vu, apprécié, adoré, ce qui lui a permis pendant quelques heures de s’échapper d’une réalité pour en rejoindre une autre dans une galaxie lointaine, très lointaine… Puis peu à peu ils émergent et certains acceptent de répondre à quelques questions et faire partager leur ressenti.

Baptiste par exemple exprime avec une grande satisfaction : « C’est le 7e film et ils arrivent encore à changer des choses, c’est toujours différents, on ne s’en lasse pas c’est génial ! » Pour d’autres comme Jérémie la qualité est bien supérieur à celle de la prélogie : «  Pour moi ce film est largement devant les épisodesI et II, on retrouve le bon côté bad ass avec des nouvelles choses, de nouveaux environnement, on a qu’une envie c’est de découvrir la suite ou tout simplement de retourner dans la salle !

La Force se réveille pour une nouvelle génération

Le début d’une trilogie faite pour la nouvelle génération. De nouveaux personnages, costumes, planètes et armes, le changement est le maître mot pour ce nouvel opus, redonnant une jeunesse à l’une des plus grandes sagas de l’histoire du cinéma. Pour les grands et petits la Force vous tend ses bras, il ne vous reste plus qu’a y plonger.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !