Xavier Dolan défend Léa Seydoux et Marion Cotillard

Marion Cotillard et Léa Seydoux, tout comme Mélanie Laurent, sont trois des actrices les plus détestées à l’heure actuelle en France. Mais aussi trois des actrices les plus bankables.

La France serait-elle jaloux de Léa Seydoux et de Marion Cotillard ? Après avoir été plébiscité par le public français suite aux succès qu’elles ont pu rencontrer dans l’Hexagone après leurs premiers films (La vie d’Adèle, de Kechiche pour Léa Seydoux), Marion Cotillard et Léa Seydoux se sont exportées aux USA, et tournent maintenant régulièrement dans de super-productions américaines. Léa Seydoux est même devenue James Bond Girl, ce qui n’est pas forcément bon signe, certaines James Bond Girl ne réussissant pas à faire carrière derrière.

Cotillard et Seydoux détestées depuis qu’elles tournent à l’étranger

Marion Cotillard est devenue l’égérie de Christopher Nolan, un des réalisateurs les plus en forme du moment, pendant que Lea Seydoux a tourné dans Mission Impossible Protocole Fantôme, The Gran Budapest Hotel, Inglorious Basterds de Tarantino, Minuit à Paris de Woody Allen, et tout cela en moins de 3 ans.

Léa Seydoux s’est elle réellement faite « toute seule » ?

« Je ne sais pas comment j’ai appris à jouer… mais on vient tous les deux de l’école de la vie » , a déclaré pendant la quinzaine à Cannes Léa Seydoux, dans une interview croisée avec le réalisateur Xavier Dolan accordée au Figaro MadameOui, mais voila : Léa Seydoux s’appelle de son état civil Léa Hélène Seydoux Fornier de Clausonne, est née dans le 16è arrondissement.

Léa Seydoux est la fille de Valérie Schlumberger, de la famille Schlumberger et de l’entrepreneur Henri Seydoux, et la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé. Elle est également la petite-nièce de Nicolas Seydoux, le président de Gaumont. D’où la réaction de colère de bon nombre d’internautes après avoir lu cette interview.

Xavier Dolan vole au secours de Léa Seydoux

Même si la jeune actrice de 30 ans a expliqué n’avoir jamais reçu une seule aide de la part de sa famille, les internautes ont du mal à imaginer que Léa Seydoux ait vraiment galéré dans sa carrière.

Xavier Dolan a tenu à prendre la défense de l’actrice de « La Vie d’Adèle », la veille de la remise du Grand Prix du Jury du Festival de Cannes pour son film Juste la fin du monde en compétition cette année, et dans lequel Léa et Marion jouent.

« Les gens ont un mépris systématique pour Léa et Marion parce qu’elles ont du succès, parce qu’elles voyagent, qu’elles tournent avec des metteurs en scène connus », a déclaré sur le plateau d’ONPC Xavier Dolan, accompagné de Nathalie Baye.

Pour en savoir plus sur le festival de Cannes 2016

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !