Stranger Things 2 : après la série, les romans

Des romans comme s’ils venaient tout droit des années 80 !

Pour vous, fans de la série Stranger Things, qui avez déjà avalé les 9 épisodes de la saison 2, l’artiste Billy Butcher a illustré 9 couvertures de romans.

Stranger Things, c’est une ode aux années 80. La série enchaine les références, notamment à l’univers de Stephen King, mais aussi à Retour vers le Futur ou au roman Ca, en passant par Rencontre du 3ème Type ou E.T.

L’illustrateur Billy Butcher a dessiné 9 couvertures de romans, inspirés des plus grands romans fantastiques parus dans les années 80. Il fait référence ouvertement des romans de Stephen King, connu, entre autres, pour les romans Shining, Carrie au Bal du Diable, ou encore Christine, et bien sur, Ca, sans doute le roman le plus horrifique du romancier aujourd’hui septuagénaire.

La couverture et la typographie utilisée par Netflix pour la série Stranger Things est un hommage à King. En revanche, nous n’avons aucune idée de comment vous procurer ces 9 couvertures, une pour chacun des épisodes. En bonus, l’artiste à même imaginé des cartouches de jeux ATARI. Bienvenue à Hawkins, en 1983.

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !