Star Wars : Disney tremble, le spin off consacré à Han Solo pourrait être un échec commercial

La franchise Star Wars, sous le feu des critiques depuis la sortie du 8ème opus, pourrait être mise sérieusement en péril si l’on écoute la presse spécialisée.

PHOTOSHOP Alden Ehrenreich, Hans Solo, Star Wars
PHOTOSHOP Alden Ehrenreich, Hans Solo, Star Wars Spin off

Disney tremble-il ? Alors que la richissime société de production américaine a racheté les droits de la franchise Star Wars à George Lucas il y a quelques années, Disney ne s’attendait sans doute pas à ce que l’on associe, quelques années plus tard, le nom de la Guerre des Etoiles à « échec commercial » aux abords d’une discussion ou dans un article de journal. Et pourtant…

Selon la presse spécialisée, Disney s’apprête à vivre l’un de ses échecs commerciaux les plus cuisants lors de la sortie du spin off sur Han Solo en mai prochain, intitulé Solo, A Star Wars Story. Les spin off, ce sont ces films entre deux épisodes de la saga, centrés sur un personnage ou une intrigue en particulier, qui ne sont pas une suite d’un épisode. Disney a prévu de réaliser encore deux spin off et un film avant de prolonger la saga de trois nouveaux épisodes.

“Le script n’est pas viable. Ça va être un véritable accident industriel.”

Les craintes de Disney sont dues à la controverse qui a entouré Les Derniers Jedi, et désormais, Disney craint un bide pour les prochaines sorties autour de la saga culte. Une source proche de la production se serait même lâché dans les médias et aurait ainsi affirmé à Screengeek que: “Le script n’est pas viable. Ça va être un véritable accident industriel.”

Conscient qu’il faille frapper un grand coup pour séduire de nouveau les fans, qui ne sont pas satisfaits, Disney a ainsi revu ses ambitions artistiques à la hausse. En plus du script, qui ne serait pas bon, c’est l’acteur, Alden Ehrenreich, qui poserait problème, car pas assez convaincant. Si Disney s’est planté une fois, la firme sait qu’elle n’aura pas le droit à l’erreur une deuxième fois.

Disney doit profiter du film sur Han Solo, personnage charismatique de la saga Star Wars pour se relancer. Un boycott des fans pourrait être synonyme d’échec commercial, car n’oublions pas que Disney a prévu de sortir 6 autres films à raison d’une trilogie et de trois spin off. 

Récemment, on annonçait également de grosses querelles sur le tournage du spin off, avec le départ des réalisateurs Phil Lord et Chris Miller. C’est finalement Ron Howard qui réalise le film, connu pour Da Vinci Code ou encore Appolo 13.

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !