Hérédité : la première bande-annonce du film le plus filmant de l’année

Vous aimez les films qui font peur ? Hérédité a fait frissonner d’angoisse les invités du festival Sundance

Si vous aimez les films d’horreur qui font peur, Hérédité devrait être à votre gout. Du calibre d’un REC ou d’un Conjuring, le film a été présenté au festival du film Sundance.

Hereditary film d'horreur
Hereditary film d’horreur

La prochaine sortie du studio A24, Hérédité, a l’air de faire incroyablement peur. Il faut dire que A24 est passé maitre dans l’art de glacer les salles de cinéma, ayant notamment produit The Witch, It Comes At Night ou Split ces dernières années. D’après les premiers avis, Hérédité sera du même acabit.

Hérédité, même le pitch fait peur 

« Quand Ellen, la matriarche de la famille Graham, meurt, sa fille revient vivre dans la maison avec sa famille. Ils vont alors découvrir le terrifiant secret de leur ancêtre… »

Présenté au festival Sundance il y a 4 jours, Hérédité n’a pas laissé les journalistes indifférents. The Hollywood Reporter qualifie le long-métrage de à « couper le souffle, d’une terreur exponentielle, avec autant temps faible », tandis que Richard Lawson, journaliste à  Vanity Fair s’est dit « soulagé d’avoir survécu, en sortant du cinéma tout ébranlé ». 

Pour The Verge, le film fait «peur à se pisser dessus. L’histoire d’Aster (…)est remplie de moments effrayants, mais il contient aussi cette tension progressive et quasi insupportable qui peut maintenir en haleine tout un cinéma. C’est un film impitoyable (…). Allez le voir avec un groupe de soutien psychologique ou du moins dans un cinéma rempli de gens qui seront probablement sur la même longueur d’onde que vous à la fin. »

Le film, emmené par le tandem d’acteurs Toni Collette et Gabriel Byrne, peut rappeler sans doute certains films français bien glauques. Heredité est attendu le 8 juin prochain dans les salles obscures aux Etats-Unis.

Voir aussi // Notre classement des pires films d’horreur de l’histoire

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !