Et l’Oscar du meilleur film revient à… La Forme de l’eau

Le réalisateur Guillermo del Toro fait un carton aux Oscars

OSCARS. Après le carton de La La Land en 2017, la Forme de l’eau de Guillermo del Toro a remporté quatre statuettes cette année.

La Forme de l’Eau a été élu meilleur film lors de la cérémonie des Oscars qui s’est tenue ce dimanche soir à Los Angeles. La 90ème cérémonie des Oscars a plébiscité le film du réalisateur mexicain, qui remporte au total 4 statuettes, dont celle du meilleur film, du meilleur réalisateur, mais aussi de la meilleure musique de film. Les décors ont également été récompensés.

Le compositeur français Alexandre Desplat a remporté le second Oscar de sa carrière pour la bande originale du film La Forme de l’Eau, après avoir gagné le même prix il y a quelques années pour la B.O de The Grand Budapest Hotel.

Guillermo del Toro est un réalisateur mexicain de 53 ans, connu pour ses longs-métrages dark fantasy, tels que HellBoy ou Le Labyrinthe de Pan. La Forme de l’Eau est une histoire romantique sous fond de film de SF, avec une pointe de comique. Un trait qui n’apparaissait pas jusque-là dans ses films. Et qui a su plaire à la critique.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !