Benedict Cumberbatch refusera tous les rôles au cinéma dans les films où les filles sont moins bien payées que lui

La grande classe de Benedict Cumberbatch 

benedict cumberbatch Montage photo
benedict cumberbatch
Montage photo

Benedict Cumberbatch, acteur anglais notamment connu pour son rôle dans les productions Imitation Game, Sherlock ou Dr Strange, a tapé du poing sur la table en demandant l’égalité salariale homme-femme dans le cinéma hollywoodien.

Lors d’une interview accordée à Radio Times, Benedict Cumberbatch a déclaré qu’il trouvait normal que tous les acteurs de premier plan boycottent tous les projets cinématographiques qui ne rémunèrent pas autant les stars féminines que leurs homologues masculins. Il s’est engagé à ne plus jouer dans une production qui ne respectera pas cette égalité salariale.

« L’égalité des salaires et une place à table sont les principes centraux du féminisme », a déclaré Benedict Cumberbatch. « Regardez les quotas, demandez combien sont payées les femmes et dites: » Si elles ne sont pas payées comme les hommes, je ne travaille pas « . (Radio Times)

Mais ce n’est pas fini. Cumberbatch a annoncé qu’il allait user de sa nouvelle société de production, SunnyMarch, pour promouvoir des projets féminins, et créer des opportunités d’embauche pour les femmes. Lancé dans la production avec sa femme, la réalisatrice Sophie Hunter, lui et Adam Ackland sont les seuls hommes de cette société, une « fierté » pour Cumberbatch. « Nous pouvons utiliser mon nom pour attirer des investisseurs, et ainsi booster des projets féminins ! La moitié de notre audience est féminine. »

Très vite, des réactions de soutien sont apparues sur la toile.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !