Game of Thrones : une étude révèle quels sont les personnages qui ont le plus de chances de mourir dans la saison 8

C’est en lisant la presse américaine que nous avons pu découvrir une étude. « The Journal Epidemiology » a publié une étude appelée « La mort est certaine, mais la date ne l’est pas : mortalité et survie dans Game of Thrones » dans laquelle ils décrivent quels sont les personnages qui ont le plus de chances de mourir dans la saison 8.

Alors que la saison 8 de Game Of Thrones ne verra le jour qu’en avril prochain, les fans commencent à sérieusement trépigner d’impatience à l’idée de savoir à quelle sauce ils seront mangés. SPOILERS : Après avoir vu les marcheurs blancs voler un dragon à Daenerys Targaryen, vu Tyron Lannister s’allier avec la Reine des Dragons, et Jamie s’éloigner de sa soeur, on se doute que la saison 8 sera pleine de surprises… Il faut dire que les scénaristes et deux réalisateurs de la série nous en ont fait voir des vertes et des pas mures depuis le début de la saison 1.

Game of Thrones : La fin connue depuis 5 ans qui réservera des surprises

Les deux showrunners Dan Weiss et David Benioff ont été aperçus il y a quelques jours à la Comic Coon au Brésil. Lorsqu’on leur a demandé depuis depuis quand ils ont connaissent la fin de la série, ils ont répondu « Peu après avoir fini la troisième saison. C’est là que nous avons su. » Cinq ans sans spoilé, donc…. C’est long.

Mais revenons à notre étude. The Journal Epidemiology souhaitait connaitre quels seraient les personnages les plus susceptible de mourir ou de rester en vie lors de la saison 8, tout au long de la saison notamment ponctuée par la bataille contre les Marcheurs blancs. En analysant les sept saisons précédentes, en calculant qui était mort et qui était resté en vie lors des précédents bains de sang que propose la série pendant chacun des épisodes de GoT.

Sur 330 personnages principaux et personnages secondaires, savez-vous combien ont été tués ? Il s’avère, selon cette étude, que 183 personnages ont péri sur les 330 recensés. Soit plus de la moitié ! Selon cette étude, statistiquement, les personnages féminins ont moins de chance de mourir que les hommes. Logique, puisque ces derniers sont plus amenés à combattre. L’étude montre aussi que les nobles ont moins de chance de mourir, et les personnages qui sont le moins loyaux sont ceux qui périssent davantage dans la série.

Jon Snow sera-t-il roi des sept couronnes ? Lorsqu’il comprendra sa destinée, aura-t-il une nouvelle guerre à mener, après celle menée contre l’armée des marcheurs blancs ? Quant aux personnages secondaires, il semble que la messe soit dite pour Varys ou encore pour Tormund, tous deux loyaux et issus de milieu populaire.

Concernant Cersei, la reine perfide pourrait… s’en sortir indemne… mais il semblerait bien que George R.R. Martin, auteur des livres qui ont inspiré les premières saisons de Game of Thrones, voyait les choses différemment. Dans le premier tomme, Maggy, la voyante que Cersei avait rencontré dans le bois alors qu’elle était toute petite lui avait annoncé qu’elle rencontrerait une destinée terrible. Les Lannister semble aimer régler leurs problèmes par le meurtre en famille, Cersei pourrait donc être sacrifiée par son cher et tendre frère… Reste à savoir lequel.

En revanche, les soeurs Stark, seules héritières de la famille, resteraient en vie, toujours selon l’étude. Passées entre les mains de tueurs sanguinaires, Aria et Sansa semblent invincibles. Et même Little Finger a fait les frais de leur bravoure….

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !