Roma, Glenn Close, Bohemian Rhapsody, palmarès des Golden Globes

La cérémonie des Golden Globes, un mois avant la Cérémonie des Oscars, donne un aperçu des tendances cinéma aux USA. Et cette année, il y a eu des surprises.

Rami Malek Golden Globes photo Twitter, capture d'écran
Rami Malek Golden Globes
photo Twitter, capture d’écran

Rami Malek et l’équipe de Bohemian Rhapsody ont eu l’air perturbé. Le film peu épargné par la critique aux Etats-Unis a raflé le prix du meilleur film dramatique et celui du meilleur acteur cette nuit. Rami Malek, qui joue le rôle de Freddie Mercury dans ce biopic sur la vie de Queen qui a divisé les spectateurs a remporté le prix du meilleur acteur.

Glenn Close vole la vedette à Lady Gaga

L’actrice américaine, pourtant habituée aux distinctions de ce genre, a paru énormément émue, a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le long-métrage The Wife. Après avoir récupéré la précieuse statuette, l’actrice de 71 ans a offert un discours émouvant en faveur des femmes.

Netflix a remporté 5 prix lors de cette Cérémonie. Alors que la plateforme de streaming payante avait été boycotté lors du dernier Festival de Cannes, suite à la décision de Netflix de ne pas diffuser ses films au cinéma, Netflix a été plébiscité par le jury.

Alfonso Cuaron, réalisateur du film Roma, récompensé du Golden Globe du meilleur film étranger, a expliqué dans son discours que Netflix « est l’avenir) (…) permettant aux personnes habitant dans des lieux reculés d’avoir accès à des films dès leur sortie.

Le film Roma, produit par Netflix, et disponible en ligne depuis le 14 décembre a créér l’évènement en remportant le Lion d’or à la Mostra de Venise. Il a également été primé aux Golden Globes. Le film le plus intime d’Alfonso Cuarón, puisqu’il raconte son enfance, est un franc succès.

Parmi les grands moments de la soirée, on a noté que Christian Bale a remercié Satan pour son interprétation de Dick Cheney, dans le film Vice. Dick Cheney, vice- Président du George W. Bush,

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !