Les meilleures séries TV de sport

L’abondance de plateformes de diffusion permet désormais un grand choix de séries TV. Parmi elles, quelques-unes traitent sur le sport et pourraient grandement vous intéresser…

Les frères Scott (One Tree Hill), retombez quelques années en arrière.

C’est un classique. Si vous avez grandi dans les années 1990, vous avez forcément connu ou êtes déjà tombés sur cette série en sortant de l’école… Deux demi-frères aux relations parfois tendues et aux parcours différents se retrouvent dans la même équipe de basket au lycée. Dramaturge, amourettes, amitiés, tout y est. Pour une série américaine il ne fallait pas s’attendre à l’inverse !

Alors envie de replonger rien que d’y penser ?

PHOTO par FreePhotos – Licence Pixabay

Necessary Roughness (La Diva du Divan), la vraie perle

Dani Santino vit une vie parfaite. Psychologue émérite et réputée, elle mène une vie de famille radieuse. Sauf que tout s’écroule lorsqu’elle apprend que son mari la trompe régulièrement… 

Elle va alors rencontrer le dirigeant d’une équipe de football américain et un concours de circonstance va l’amener à gérer la star de l’équipe, très faible et volage mentalement. Dani devient alors une référence auprès des sportifs et tente de gérer de nombreux problèmes ! Si vous aimez la psychologie ou la préparation mentale dans le sport, foncez.

Pitch, quand une femme défie les hommes.

PHOTO par Pexels – Licence Pixabay

Saviez-vous que rien n’empêchait une femme de jouer en MLB, le plus prestigieux championnat de baseball outre-Atlantique ? Les scénaristes ont inventé l’histoire de Ginny Baker, première femme à jouer en saison régulière dans une équipe de MLB. Le sport est évidemment ultra-présent et démontre plutôt de manière réaliste, la dure vie d’une femme dans un milieu à majorité masculine.

La série ne comporte malheureusement qu’une saison mais était une belle réussite, malgré l’absence d’audience aux États-Unis.

Last Chance U, la dureté du monde universitaire

Une claque, une des productions qui a permis à Netflix de monter sur le devant de la scène.

Rendez-vous au fin fond du Mississippi, là où ne vous trouverez rien de bien pittoresque à des miles entiers, là où vous trouverez juste une équipe universitaire de la dernière chance, une équipe de deuxième division NCAA avec des joueurs presque ingérables comme laissent penser leurs antécédents. Vous vous attacherez à ces joueurs, bien trop forts pour ce niveau et ces adversaires. Vous tremblerez devant ce coach d’une méchanceté rare, porté par le cliché typique du manager sportif américain, mais vous comprendrez rapidement qu’il agit comme un père pour tous ces jeunes joueurs qui n’ont qu’un seul désir : gagner pour partir vers leur rêve, celui de jouer dans la ligue professionnelle NFL.

Hard Knocks, l’envers du décor

La NFL, championnat professionnel de football américain, est un eldorado sportif, toutefois bien plus cruel que le commun des mortels ne puisse l’imaginer. Depuis 2001, HBO Sports produit une série de documentaires sur les « Training Camp », attendue chaque été par les fans américains et mondiaux. La série suit chaque année une franchise de la Ligue et dévoile la préparation de l’équipe durant l’été.

Les Baltimore Ravens furent les premiers à être suivis par les caméras tout l’été et lors de la prochaine saison, vous pourrez suivre les Oakland Raiders. Rien n’est laissé au hasard et l’immersion est totale. À de nombreuses reprises des joueurs luttant les uns contre les autres pour une place dans l’effectif en sont venus aux mains, sans retenue ; les pleurs sont également fréquentes au moment de l’annonce du « final squad », traduisez « équipe finale ».

Les séquences sont diversifiées… Vous rirez devant la décontraction des joueurs stars et titulaires, mais serez tout de même bluffé par leur professionnalisme et leur niveau d’exigence. Vous soutiendrez de jeunes joueurs bataillant pour être retenus dans l’équipe finale, vous prendrez d’émotions pour des joueurs trentenaires essayant de tout donner pour accrocher une dernière année de contrat. La série fut quelque chose d’inédit en 2001, jamais personne n’avait pu rentrer dans les coulisses d’une équipe de Football Américain, surtout durant cette période si cruciale. Aujourd’hui, c’est une référence attendue par tous, chaque été.

Alors, laquelle de ces séries vous tente le plus ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !