Malaga, le nouvel Hollywood européen ?

George Clooney serait prêt à investir beaucoup dans le cinéma, et dans le foot… à Malaga, en Espagne… Et il souhaite racheter le Malaga Club de Futbol, avant de crée le Hollywood européen.

Frappée de plein fouet par la crise immobilière espagnole il y a un peu plus de 10 ans, Malaga et toute l’Espagne va mieux, A titre indicatif, l’Espagne est le deuxième pays d’Europe où les prix des maisons haut de gamme sont devenus plus chers. Des personnalités investissent dans la région.

Malaga, c’est avant tout la ville de Picasso. Mais aussi celle d’Antonio Banderas. Chaque année, on peut d’ailleurs voir l’acteur à Malaga durant la semaine de Semana Santa. Banderas va y inaugurer son théâtre, lié à une école d’art dramatique, qui portera son nom. Mais la ville de Malaga fait parler d’elle également Outre-Atlantique.

Le cinéma hollywoodien s’intéresse à Malaga

On apprend aujourd’hui que Malaga pourrait devenir le nouvel Hollywood européen. Bénéficiant d’une température douce toute l’année et d’un accès à la Méditerrannée, Malaga est une ville très convoitée. Tant et si bien que les américains souhaiteraient commencer par investir… Dans le club de football, qui ne va pas très bien. Le club végète en D2 espagnole.

Le cheikh Al-Thani, actuel actionnaire, va se faire sacquer par le conseil d’administration, présidé par Antonio Aguilera. La presse espagnole relate que le président du groupe des actionnaires minoritaires de Malaga aurait reçu une offre de la part d’un consortium américain lié à l’acteur George Clooney, qui souhaite racheter le club. Cependant, l’actionnaire demande 100 millions d’euros pour laisser le Malaga FC, une somme que la société américaine spécialisée dans l’audiovisuel n’est pas prête de débourser.

L’idée serait d’investir dans le club de football et créer une chaine de télévision, une chaîne 24 heures sur 24 autour de Malaga. Avec les indiscrétions des vestiaires, le transport des joueurs, les entrainements filmés. Un « Truman Show » du football, une première dans le monde. …

« Il y a un groupe très important de producteurs de cinéma et de télévision ici à Malaga, qui veulent faire de Malaga le Hollywood européen, qui enregistrent ici à Malaga des séries pour Amazon d’un très grand potentiel économique et qui sont déjà en négociation »

Antonio Aguilera dans AS

Les producteurs hollywoodiens sont ainsi intéressés par le club et le potentiel de la région. Ils souhaiteraient développer le nombre plateaux de tournages à Malaga, alors que Amazon et d’autres sociétés de production ont déja réalisés des films et des séries dans la région, une région très business« voulant faire de Malaga l’Hollywood européen », comme l’explique Aguilera dans des propos rapportés par AS. Luc Besson avait ouvert La Cité du Cinéma à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), sorte d’Hollywood sur Seine, il y a quelques années. Sans trop de succès.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !