Et si on ne partait pas en vacances cette année ?

Est-ce que vous partez en vacances cette année ? Si la réponse est non, vous pensez peut-être que ça sera difficile de vous occuper, et surtout de faire en sorte que les enfants ne s’ennuient pas. Les vacances à la maison qui pour certaines familles ne pose pas de problème, peut, pour d’autres, être assez contraignant.

Alors, que vous restiez à la maison pour des raisons financières, de santé ou autre, on vous a concocté une liste d’idées d’activités à faire en famille ou en couple.

Le musée à la maison

Quand on passe des vacances à la maison, il faut constamment trouver de nouvelles activités pour occuper les enfants. Heureusement, pas besoin d’organiser des sorties couteuses. 

Le musée à la maison fait partie des activités appréciés par les familles. Chaque membre y compris papa et maman crée une belle œuvre d’art. Vous pouvez soit opter pour un thème, soit laisser libre cours à votre imagination. En utilisant des matériaux de récupération, l’activité sera (presque) gratuite. 

Ces œuvres d’art seront ensuite exposées dans votre salon ou votre jardin, et chaque artiste présentera son travail. En plus d’être une activité ludique, cela apprend aux enfants à expliquer leurs choix et leurs idées. 

Les balades dans la nature

Est-ce que vous connaissez bien votre région ? Peut-être qu’il reste encore des coins que vous n’avez jamais visité, même en ayant habité dans la même ville depuis des années ! Souvent on a tendance à retourner dans le même parc, ou à passer une journée sur la même plage. C’est bien dommage, car on est sûrs que votre région vaut la peine d’être découverte ! Téléchargez une application avec des randonnées et balades pour vous faire une idée de toutes les possibilités. Ou alors, enfilez de bonnes chaussures, garez la voiture près d’une forêt et commencez à marcher. 

Renseignez-vous sur internet sur d’éventuels parcours de course d’orientation près de chez vous. C’est une activité très ludique à faire en famille.

Des vacances en couple

Vous êtes un couple sans enfants ? Ou vos enfants ont déjà quitté la maison ? Profitez de vos vacances pour passer du temps ensemble et briser la routine. Faites des jeux de société ou apprenez à faire de la pâtisserie ensemble. Pour les couples plus coquins vous pouvez jouer à action ou vérité version adulte accompagnés d’un vibromasseur ou un gode. Soirée pleine de passion garantie !

Refaire une pièce de la maison

Vous n’êtes probablement pas les seuls à avoir une longue liste de choses à faire quelque part cachée dans un tiroir. Repeindre le mur du salon, trouver un nouveau canapé, changer les rideaux… Alors pourquoi ne pas profiter des vacances pour un petit relooking d’une des pièces de votre maison ? C’est agréable de travailler sur un tel projet avec votre chéri(e) et / ou vos enfants, et en plus, vous profiterez du résultat le reste de l’année !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !