La littérature classique remise au goût du jour grâce à des applications

Sarah Sauquet a lancé une batterie d’applications permettant aux jeunes et aux non-initiés de lire des classiques de la littérature.

Qui a dit que lire de la littérature classique était ennuyeux ? Sûrement pas Sarah Sauquet. Comme nous rapporte cheekmagazine.fr, cette professeure de 32 ans a eu une idée révolutionnaire : remettre la lecture de grands classiques au goût du jour, grâce à la mise en place d’applications. Le principe est simple : elles proposent des textes courts, expliqués, qui permettront à tout le monde de redécouvrir la littérature classique, en gommant l’aspect rébarbatif de la chose. Face au succès de son application, la professeure a donc décidé de décliner la gamme en trois autres exemplaires : Un Poème un Jour, A text a day et Un Texte Un Eros. Cette dernière à la particularité de traiter les textes de littérature érotique, souvent méconnus du grand public.

La lecture classique à l’épreuve contemporaine

Mais Sarah Sauquet ne s’arrête pas là. La professeure modernise la littérature et la décline pour l’adapter au type de traitement de notre société contemporaine. Ainsi, elle tient un blog, dont la ligne éditoriale n’est autre que de « vulgariser la littérature de manière drôle, tout en restant exigeant » rapporte cheekmagazine.fr. Et ses projets ne s’arrêtent pas là : en 2017, Sarah Sauquet va sortir un livre intitulé : « Comment trouver un mec avec les conseils des écrivains classiques ». Une espèce de Tinder d’antan à la sauce Victor Hugo. Dans tous les cas, Sarah Sauquet a déjà réussi son pari, celui de remettre au goût du jour un style littéraire poussiéreux et délaissé par la nouvelle génération.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !