Un soutien gorge connecté pour détecter le cancer du sein

Eva, un soutien gorge révolutionnaire pour lutter contre le cancer du sein

Un-jeune-etudiant-cree-un-soutien-gorge-pour-detecter-le-cancer-du-sein_exact1900x908_l

Un jeune mexicain de 18 ans a inventé Eva, un soutien gorge connecté qui permet de détecter le cancer du sein. Une véritable innovation.

Eva est un projet porté par un étudiant mexicain de 18 ans. Julian Rios Cantu a vu sa mère lutter avec acharnement contre deux cancers du sein. Le petit prodige a eu l’idée d’utiliser la technologie pour aider la recherche contre le cancer. Eva est équipé de 200 capteurs environ, capteurs qui prennent des images de votre poitrine.

Eva, un outil de prévention 2.0 contre le cancer du sein

Les capteurs permettent de recueillir des infos sur la forme du sein, sa couleur, sa texture, a raison d’une fois par semaine. Puis les donnés, via des algorithmes, sont traitées et envoyées par bluetooth, sur votre smartphone. Vous n’avez qu’à ouvrir l’application et à attendre les résultats.

Ainsi, Eva permet de détecter en amont toute présence cancérigène, et ainsi, d’éviter le pire, en faisant de la prévention. Il est inutile de porter Eva tous les jours. Julian Rios Cantu a prévu que le soutien gorge devait être porté entre 60 et 90 minutes une fois par semaine, afin d’avoir un dépistage plus régulier. Cependant, l’innovation ne remplace pas à une mammographie.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !