Un diaporama original pour faire le buzz

L’été, c’est un peu la saison de toutes les fantaisies, de toutes les folies. Entre plage et farniente, on se laisse aussi aller aux facéties et, dans ce domaine, le moins qu’on puisse dire, c’est que certains font preuve de créativité. Vous allez voir qu’avec de l’imagination et un bon outil, tout est permis.

Créativité et humour pour faire le buzz

Le buzz du moment sur Instagram, c’est le compte mcperlimpinpin qui, on peut le dire, a su allier détente et créativité. “Because Jupiter is everywhere”. C’est sur cette idée que le jeune homme détenteur de ce compte a bâti sa blague estivale. Son crédo ? Les vacances du Président de la République.

Le jeune homme se met en scène à divers endroits et dans diverses situations et, en guise de masque, il expose devant son visage le livre d’Emmanuel Macron, un portrait en gros plan du président. Chaque tableau est soigné et on peut voir le souci du détail dans la façon étudiée qu’à l’instagramer de laisser dépasser sa propre oreille, manquante sur la couverture du livre.

On peut ainsi voir le Président se prélasser sur un flamand rose gonflable au milieu d’une piscine turquoise, pêcher ou encore poser fièrement devant le Mont Saint Michel. Le petit plus, ce sont les commentaires ironiques et décalés qui se font la voix du Président. “Le saviez-vous : la Saint Emmanuel se fête le 25 décembre. Coïncidence ? Je ne pense pas…”. Une blague de l’été qui amuse autant les partisans de Macron que ses détracteurs.

Les outils pour le faire

Avoir les idées, l’imagination et l’envie, c’est un premier pas. Mais pour concrétiser ses projets, que ce soit un diaporama humoristique comme notre instagramer, un diaporama de vacances ou une présentation professionnelle, il faut l’aide d’un logiciel. Movavi Slideshow Maker pour Mac est l’un des plus efficaces, en plus d’être simple à utiliser. Il est également disponible sous Windows.

Pour aller encore plus loin qu’un simple compte Instagram, Movavi Slideshow Maker pour Mac permet d’importer des images, d’animer le diaporama avec des transitions, des effets et de la musique. On peut également ajouter des légendes (explicatives ou drôles) et appliquer des effets visuels amusants. Il suffit ensuite d’enregistrer le diaporama au format désiré et on peut le lire sur la télévision, la tablette ou l’ordinateur. Le diaporama au format vidéo peut même être partagé sur Youtube. De quoi réaliser le prochain buzz qui agitera la toile !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !