Pendant le confinement, j’apprends à jouer de la guitare

Le confinement nous donne à tous une âme d’artiste. Avant de retourner peupler les terrasses des bars et les pistes de danse des clubs, si l’on profitait de ce temps pour nous pour apprendre une nouvelle discipline ?

Parmi ces nouvelles disciplines, certains ont choisi d’apprendre une nouvelle langue, tandis que d’autres se sont mis au yoga, à la méditation, à la peinture, à la cuisine… ou bien à des cours de musique. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux cours de musique, justement, et plus spécifiquement aux cours de guitare.

Alors que j’allais prendre des cours de musique dans une école quand j’étais petit, avec l’arrivée d’Internet dans nos chaumières, c’est maintenant l’école de musique qui vient chez vous. Assis confortablement bien au chaud, on peut apprendre à jouer de la guitare à son rythme, à raison d’une heure par semaine, ou dix heures, à votre convenance. Ce qui est bien avec les cours de musique en ligne, ce sont leur flexibilité. Depuis une page Internet, vous sélectionnez les cours qui vous conviennent. 

Vous êtes plutôt guitare électrique, acoustique ou folk ?

Simple et pratique, depuis votre ordinateur, retrouvez vos cours de guitare en ligne gratuits, débutant à avancé.  Mais aussi des tutoriels vidéos pour apprendre à lire une tablature, ou encore comment accorder sa guitare électrique ou bien guitare acoustique ou folk. Rejouer ainsi les titres de vos artistes préférés depuis chez vous ! 

Comment accorder une guitare électrique ?

Bien entendu, les cours de musique en ligne sont aussi destinés aux débutants. Si vous ne savez pas comment accorder votre guitare électrique, pas de panique, il existe des tutoriels spécialisés pour la prise en main de vos instruments. 

Si vous ne vous sentez pas encore une âme d’artiste, pas de panique, il y a des tas d’activités auxquelles vous n’avez pas pensé que vous pouvez faire pendant le confinement. Utilisez ces moments à vous pour vous faire plaisir, et apprendre de nouvelles choses. J’ai pour ma part choisi d’apprendre une nouvelle langue via un logiciel en ligne. Je fais également de la cuisine, et je compte me mettre prochainement à la peinture !

N’oubliez pas également de parfaire votre culture ciné / séries. Il existe des tas de plateformes payantes qui proposent des tas de contenus. La période idéale pour attaquer cette série avec de nombreuses saisons que vous n’aviez jamais eu le courage de lancer.

via GIPHY

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !