Bus expo : des navettes aéroports transformées en galeries d’art

Reliant la ville de Paris aux aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly, des navettes Air France vont être transformées en véritables galeries d’art mobiles.

Les artistes sont souvent réputés pour créer des expositions originales, dans le but de se démarquer. Ici, jusqu’au 17 mai, six peintres et photographes sillonnent la ville de paris, dans 25 bus différents. Attendez quelques minutes gare de Lyon, place de l’Etoile, Porte Maillot, porte d’Orléans ou gare Montparnasse et vous pourrez accéder, grâce à un seul ticket de bus, à une exposition d’art contemporain. Selon Le Parisien, ces « bus expo » parcourront un trajet d’environ 43 000 kilomètres.

Yan Sciberras
Yan Sciberras

Pas plus cher que s’habitude

Les voyageurs pourront échanger avec les artistes. Parmi eux se trouvent le photographe Yann Sciberras ou encore l’artiste Arié Botbol. Au total, 3,5 millions de personnes devraient y prendre part, ce qui sera un excellent coup de pub pour la compagnie Air France, mais également pour les artistes présents. Les voyageurs ne payeront pas plus cher que le prix de leur ticket normal.

A Stockholm, les transports en commun avaient également été transformés en expositions d’œuvres d’art. Les stations de métro avaient été entièrement refaites par des artistes. 90 stations sur 110 sont devenues des œuvres d’art à part entière, présentant des peintures, des sculptures, des mosaïques… Que pensez-vous de cette démarche ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !