L'été est là : top 5 des vélos trop design pour avoir du style ! | focuSur.fr

L’été est là : top 5 des vélos trop design pour avoir du style !

C’est l’été, le soleil brille, l’herbe est verte et les oiseaux chantent… Un temps idéal pour faire du vélo. Mais pas n’importe lequel ! focuSur a sélectionné pour vous 5 vélos parmi les plus designs du moment. Let’s ride !

Nous sommes allés cueillir la crème de la crème niveau designers. Imaginés et conçus dans le monde entier, ces 5 vélos peuvent être qualifiés d’oeuvres d’art ! Du vélo fait en bois au vélo ultra-connecté, découvrez le top 5 des vélos trop design pour être au top tout l’été.

5# Le vélo tout en bois

Yojiro Oshima est un incroyable designer. Il est à l’origine de la création de ce vélo à l’allure futuriste et presque entièrement fait de bois baptisé « Fusion ». Le design du vélo est entièrement adapté au confort. Le guidon permet de poser ses avant-bras, la forme courbée des rayons absorbe les impacts et le design de la selle assure un confort total.

woodenbike2-640x480

woodenbike1-640x960woodenbike3-640x489

[Images : journal-du-design.fr]

4# Le vélo minimaliste full Black

Le vélo aux courbes minimalistes par BME Design, entièrement noir, jusqu’à la chaîne. Baptisé « B-9 NH Black Edition Urban Stealth Bicycle » il est constitué de fibre de carbone et la finition est faite d’une peinture mat. Un modèle destiné à être produit en 100 exemplaires seulement et personnalisé pour le consommateur.blackblack2black3[Images : hypebeast.com]

3# Le vélo connecté

Ti cycles s’est associé avec INDUSTRY pour créer « Solid », le premier vélo connecté en titane imprimé en trois dimensions. L’utilisateur bénéficie d’une application pour smartphone pour découvrir la ville dans laquelle il se trouve en cinq parcours. Une nouvelle expérience du vélo.

3dconnectbike3-640x359

3dconnectbike1-640x359    3dconnectbike5-640x359

[Images : industrypdx.com]

2# Un look rétro

Le vélo électrique « The Faraday Porteur»  allie technologie et authenticité par son look et sa forme retro. Chargé en seulement trois heures avec une prise standard, ce vélo présente plusieurs fonctionnalités pratiques facilitant le transport de marchandises ou encore une option « booster » réduisant l’effort.

faraday2-640x426   faraday7-640x426

 

[Images : faradaybikes.com]

1# Le vélo fluorescent ! Lourdissime !

Black Light Bikes, une vidéo réalisée par le photographe brésilien Marcelo Maragni en collaboration avec RedBull. L’idée : Recouvrir des freestylers et leur vélo avec de la peinture fluorescente et les filmer de nuit. Le réalisateur plonge ainsi ce sport dans un nouvel univers et révèle toute la beauté de cette discipline.

Black-Light-Bikes_0-640x347 Black-Light-Bikes_1-640x489  Black-Light-Bikes_4-640x489

[Images : redbullphotography.com]

Vous préférez lequel ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !

Back to Top