Il existe 11.000 bots sur Facebook Messenger

Dans un article publié sur son blog, le manager des produits Messenger a annoncé que la plateforme de messagerie avait lancé 11.000 bots en 3 mois.

Les bots représentent-ils l’avenir de la communication des entreprises ? C’est en tout cas ce que croit Seth Rosenberg, manager des produits Facebook Messenger. Dans un article publié le 1er juillet, l’intéressé a annoncé le lancement de 11.000 bots depuis avril dernier, comme le rapporte Mashable. Alors que, depuis trois mois, Facebook avait développé une plateforme de programmation dédiée aux « robots », de nombreuses entreprises ont été séduites par l’instantanéité qu’apporte l’intelligence artificielle. Néanmoins, la technologie n’est pas encore optimisée, et de nombreux bugs subsistent. Parmi eux, réponses inadaptées et bugs répétitifs sont les plus souvent invoqués.

Les entreprises les plus variées utilisent les bots

Toujours selon Mashable, 23 000 entreprises ont rallié Wit.ai bot engine, une startup détenue par Facebook, spécialisée dans la création et mise en place de bots. Parmi les marques séduites par l’intelligence artificielle, l’on retrouve Disney, CNN, la NBA, la SNCF, des magasins de prêt-à-porter ou encore la franchise Call of Duty. Au vu de l’intérêt porté par les entreprises, Facebook a décidé de développer son programme. Ainsi, de nouvelles améliorations devraient voir le jour très rapidement pour optimiser le service apporté à l’utilisateur. Le robot est l’avenir de l’homme, aurait dû chanter Jean Ferrat.

Crédit photo : © SNCF - Mashable
Crédit photo : © SNCF – Mashable

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !