Avec le phénomène Pokemon Go, Apple investit petit à petit dans la réalité augmentée

Alors qu’Apple publiait ses résultats trimestriels mardi dernier, des questions au sujet de la réalité augmentée ont été posées à Tim Cook. Oui, la société investit dans la réalité augmentée, mais prudemment.

Apple s’intéresse à Pokemon Go ? Selon ubergizmo.com, certains journalistes auraient posé la question à Tim Cook, PDG d’Apple, au sujet de la réalité augmentée. Ce dernier a répondu qu’il s’intéressait particulièrement au phénomène Pokemon Go : « Le succès de Pokemon Go montre aussi que la réalité augmentée peut vraiment être formidable. Nous avons déjà beaucoup investi dans cette technologie et nous continuerons à le faire […] La chose la plus importante à nos yeux est de nous assurer que nos produits fonctionnent parfaitement avec les produits des autres développeurs, comme Pokemon, c’est pour ça que vous voyez tant d’iPhone lors de la chasse aux Pokemon » rapporte ubergizmo. Néanmoins, Tim Cook se montre prudent vis-à-vis de cette technologie, qui, si elle est « fantastique », ne sera pas la plateforme de demain, selon lui.

Les ventes d’iPhone au plus bas

Mardi 26 juillet, Apple dévoilait ses résultats trimestriels. Et, force est de constater que la vente d’iPhone n’a cessé de baisser au fil des années, pour atteindre son point le plus bas. En cause, des innovations moins importantes et un marché saturé. Pourtant, la firme à la pomme peut se targuer d’avoir écoulé un milliard d’iPhone en neuf ans, un record pour un produit de consommation. Quoi qu’il en soit, cet intérêt soudain d’Apple pour la réalité augmentée pourrait cacher un tournant dans la stratégie commerciale de l’entreprise, qui souhaite trouver une parade à son iPhone dépendance. 

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Quand la dissolution des cachets devient une oeuvre d’art.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !