Cette campagne d’affichage signée Netflix est vraiment trop gore

La scène se déroule à Berlin. Netflix a fait imprimer des affiches aux quatre coins de la ville concernant la sortie de la série Santa Clarita Diet.

Mais cette campagne d’affichage ne semble pas plaire aux riverains. Très vite, des voix s’élèvent contre les 4*3 placardés dans les rues de la ville. La raison de la polémique ? Le célèbre currywurst, une spécialité de nos voisins germaniques a été transformée… en doigt. Du plasma fait office de boisson rafraîchissante, mais aussi un burger au doigt, ou encore une main passée dans un four à la place d’un rôti.

Une campagne pub jugée polémique

Certains riverains ont déposé plainte afin que les affiches soient retirées, car ils les jugent trop choquantes. Un food truck a été crée spécialement pour l’occasion, qui distribue des currywurst avec une saucisse en forme de doigt. Une fois de plus, Netflix aura réussi son pari : faire parler de sa nouvelle série. Dans le même genre, on se souvient de cette campagne signée Amazon pour la sortie de la série The Man in the High Castle en novembre 2015 : le producteur américain avait du retirer des affiches et autres stickers en référence directe avec le 3ème Reich aux quatre coins de la ville de New York.

Qu’en pensez-vous ?

campagne-affichage-gore-netflix-6 campagne-affichage-gore-netflix-5 campagne-affichage-gore-netflix-4 campagne-affichage-gore-netflix-3 campagne-affichage-gore-netflix-2

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !