Ce designer rend ces logos plus écologiques

Sylvain Boyer, directeur artistique chez Interbrand Paris, lutte contre le gaspillage de l’encre dans la communication.

A travers cette campagne écolo, il souhaite faire passer un message. Les plus grandes marques pourraient aussi être responsables, en réduisant le remplissage de leurs logos, afin, que, ceux-ci, à l’impression, réduisent le gaspillage d’encre.

C’est lorsqu’il a souhaité faire imprimer, à titre personnel, des faires parts en série, que Sylvain Boyer s’est rendu compte de la nécessité d’une telle campagne. « Sur l’ordinateur, ça rendait super bien, mais lorsque l’imprimeur m’a annoncé la facture, elle était… salée, »témoigne-t-il.

« Cela peut paraître bête, mais quand on sait qu’un logo est reproduit des millions et même des milliards de fois, ça a un impact écologique et économique sur notre environnement. »

C’est ainsi qu’il a créé le concept d’Ecobranding, dont voici les logos ci-dessous.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !