5 exemples de stratégies de street marketing efficaces

Découvrez le top 5 des stratégies de street marketing efficaces pour booster votre notoriété et améliorer votre chiffre d’affaires.

Street marketing  conseilsmarketing
Street marketing
Phopto conseilsmarketing

5 stratégies de street marketing efficaces

Street marketing  Phopto conseilsmarketing
Street marketing
Photo conseilsmarketing

Encore appelé marketing de rue, le street marketing est un moyen de communication dont l’efficacité est avérée. De nombreuses entreprises n’hésitent pas à organiser des campagnes sur la base de ce concept afin de toucher un maximum de personnes. Excellente alternative au marketing traditionnel, obtenir des retombées positives ne se fait cependant pas d’un simple claquement de doigts. Encore faudrait-il utiliser la bonne méthode notamment d’offrir des cadeaux publicitaires à l’instar du tote bag. Mais ce n’est pas la seule stratégie de street marketing efficace.

La distribution de cadeaux publicitaires

La distribution de cadeaux publicitaires par exemple à l’occasion de l’organisation d’un jeu est une stratégie dont le succès est garanti. Tout le monde aime en recevoir. L’impact des objets publicitaires n’étant plus à démontrer, c’est le meilleur choix à faire. Les possibilités sont nombreuses. Une bonne idée est le tote bag publicitaire. Original et pratique, il ne fait pas de doute que les passants apprécieront. Selon vos besoins et le budget à disposition, vous trouverez sur certains sites spécialisés une large gamme de totes bags personnalisables.

Le panneau publicitaire ambulant

On parle encore d’affichage mobile. Contrairement à la première stratégie elle ne nécessite pas forcément l’organisation d’une animation. Il s’agit ici d’habiller totalement ou partiellement un engin aux couleurs et nom de l’entreprise. Tout type de véhicule peut être utilisé, de grande, moyenne ou petite taille. Il doit quelque soit le cas offrir une surface suffisante pour qu’il soit possible de voir distinctement ce qui y est inscrit. Il faut par ailleurs bien déterminer les heures et lieux où il passera.

Le flashmob

C’est sans aucun doute une stratégie qui attire l’attention. Les personnes réunies pour le réaliser peuvent porter votre tote bag de manière à le mettre en évidence tout en effectuant la chorégraphie. La flashmob consiste en effet à regrouper des individus en un lieu afin qu’elles exécutent une danse ou entonnent une chanson. Cette technique permet de mobiliser un grand nombre de personnes, et pas uniquement les employés. Qu’il s’agisse d’une chorégraphie ou d’un chant, le nom de l’entreprise ou ses produits ou services doivent suffisamment être mis en avant pour atteindre votre objectif.

 

La distribution des flyers

Cette technique est certes ancienne, mais elle continue d’être efficace. Une bonne astuce pour la moderniser un peu est de placer le flyer dans un tote bag, accompagné d’une petite brochure explicative de vos produits ou services qui met en avant de manière subtile ce qui vous différencie de la concurrence. La distribution des flyers peut se faire en dehors de toute animation. Il faut cependant choisir la bonne taille, ainsi que le lieu et l’heure de la distribution. Les heures de sortie du bureau sont à éviter.

Le partage de nouveaux produits

C’est une stratégie particulièrement efficace pour promouvoir un nouveau produit. Là encore avoir un tote bag est une bonne idée. Street marketing et objet publicitaire forme en effet un duo gagnant en raison de leur pouvoir de communication. Vous trouverez davantage de détails quant aux atouts de l’objet publicitaires sur Gataka. Pour que le partage de nouveaux produits soit véritablement efficace et incite à l’achat, accompagnez-les de bons de réduction. Les sacs contenant le produit et le bon de réduction pourront alors être posés dans des endroits stratégiques, ce qui attirera inévitablement l’attention.

Street marketing et tote bag sont un duo gagnant. Comme toute stratégie de marketing, des règles doivent toutefois être respectées dans la mise en place d’une campagne de marketing de rue. À ce sujet cliquez ici.

Street marketing  conseilsmarketing
Street marketing
Photo conseilsmarketing

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !