Banana Content : une alternative à Hootsuite pour gestion de réseaux sociaux

Quels sont les meilleures alternatives à HootSuite pour la gestion de réseaux sociaux ?

Nous allons vous présenter les meilleures alternatives à Hootsuite pour programmer ses publications sur les médias sociaux. 

Programmer en un clic vos posts sur Facebook et les autres réseaux sociaux

Hootsuite, ce nom vous évoque quelque chose ? C’est bien normal, car c’est le leader mondial de gestion des réseaux sociaux en ligne. Néanmoins, cet outil n’est pas parfait. Il présente quelques inconvénients comme son ergonomie, qui n’est pas des plus attrayantes, son prix ou encore sa complexité de prise en main, car il faut du temps pour comprendre Hootsuite.

Et si vous n’êtes pas de nature patiente, voici quelques alternatives beaucoup plus simples qui pourraient bien vous séduire.

Les meilleurs outils pour programmer ses réseaux sociaux :

Banana Content, une alternative à Hootsuite pour la gestion de vos réseaux sociaux
Banana Content, une alternative à Hootsuite pour la gestion de vos réseaux sociaux

1. Banana Content :

Banana Content est une plateforme lancée par une jeune startup française. Cette plateforme Saas offre des fonctionnalités simplifiées et une facilité d’utilisation. Avec Banana Content, vous pouvez programmer et diffuser vos contenus sur vos différents médias sociaux. Un outil judicieux qui vous permettra de ne plus vous soucier de l’animation et de la gestion de vos réseaux sociaux pendant vos weekends, vos vacances ou en-dehors de vos heures de travail.

En outre, si vous n’êtes pas du style à faire un calendrier social, car vous considérez que c’est une perte de temps, Banana Content vous propose de créer directement vos contenus sur sa plateforme et même d’y ajouter un lien qui renverra à un article de votre blog.

Et là, vous êtes sans doute en train de vous dire : « Et nos statistiques dans tout ça ? » Figurez-vous que vous avez la possibilité d’accéder à l’ensemble des statistiques de tous vos réseaux sociaux directement sur la plateforme. En plus d’être un outil de gestion des médias sociaux, c’est aussi un bon outil emailing.

Les avantages par rapport à son concurrent Hootsuite sont :

  • Un outil français
  • Simple d’utilisation
  • Qui permet à la fois gestion des réseaux sociaux et la gestion des emailings
  • Relativement complet pour une jeune startup

Visitez le site de Banana Content.

2. Buffer :

Une concurrence redoutable pour Hootsuite, car cet outil ne cesse de monter en puissance. Cela est dû à sa facilité de prise en main et des fonctionnalités plus que satisfaisantes. Buffer est un outil qui vous permettra aussi de programmer et publier simplement vos publications et de vous donner par la suite les statistiques assez complètes de vos médias sociaux (engagement, conversion, tendances…). Son petit plus face à Hootsuite est son ergonomie et sa simplicité.

Buffer est un outil très efficace pour planifier votre ligne éditoriale sur vos réseaux. Grâce à ses statistiques, vous pourrez définir des horaires bien spécifiques pour vos prochaines publications afin de toucher davantage votre communauté. Seul bémol : elle ne possède pas la fonctionnalité emailing que propose Banana Content.

En parallèle, Buffer vous permet aussi d’installer un plugin sur Chrome, Firefox et Safari qui vous permettra, une fois installé, de programmer un post sur un article qui vous intéresse avec un simple clic droit.

Les avantages face à Hootsuit :

  • Simple d’utilisation
  • Fonctionnalités complètes
  • Statistiques pertinentes

Visitez le site de Buffer

Buffer, pour programmer vos posts sur les réseaux sociaux
Buffer, pour programmer vos posts sur les réseaux sociaux

3. Agora Pulse :

Comme son concurrent Banana Content, Agora Pulse possède une interface d’utilisation en français. Elle est très appréciée des Community Manager, car elle permet d’obtenir des statistiques pertinentes et puissantes et un panel de fonctionnalités intéressant.

Ce logiciel permet également de gérer facilement et rapidement les concours que vous pouvez par la suite décliner sur vos autres réseaux sociaux.

Visitez le site d’Agora Pulse

Avantages face à Hootsuit :

  • Un outil avec des statistiques très puissantes
  • Des fonctionnalités différentes
  • Une fonctionnalité de comparaison
  • La gestion de vos conversations et de vos publications

Conclusion : 

Banana Content, arrive en tête grâce à sa plateforme multi-fonction qui permet aussi bien de créer des contenus, d’avoir un planning éditorial et de publication, de programmer les partages sur les réseaux sociaux ou bien encore gérer des campagnes emailing/newsletter.

Une interface unique sur une plateforme en ligne évite l’utilisation de nombreux logiciels ou plateforme SaaS. Ici, la gestion de la communication multicanal se fait via l’interface de Banana Content. Par ailleurs, qui est une startup française !

Et vous, quel outil pensez-vous utiliser ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !