Boutique E-commerce : Comment héberger votre nom de domaine ?

Hébergement de nom de domaine avec Shopify


Dans votre démarche de création d’un e-commerce en ligne, une fois le nom de domaine déposé, il vous faut trouver un hébergeur pour mettre en ligne votre boutique. Encore une étape à franchir et vous n’en voyez pas le bout !

Héberger une boutique en ligne, ça veut dire quoi ?

Trouvez un  nom de domaine et hébergement de nom de domaine ne vont pas l’un sans l’autre.
Héberger son site revient à réserver un espace unique ou partagé sur un serveur de manière à le rendre visible et accessible 24h sur 24.Il existe deux types d’hébergement : l’hébergement mutualisé et l’hébergement dédié.
Pour votre culture digitale, voici un petit rappel de ce que sont les deux.

L’hébergement mutualisé revient à louer un espace sur un serveur qui ne nous appartient pas, en  ne gérant pas la maintenance de ce serveur, qui mutualise des sites Internet différents. Ce type d’hébergement est moins cher. Des milliers de boutiques et de sites sont hébergés sur le même serveur et l’inconvénient est que le serveur est un peu moins rapide. Question sécurité, aucun risque que quelqu’un intervienne sur vos fichiers et inversement. Il n’y a aucune interaction et liaison entre les sites hébergés sur le même serveur.

L’hébergement dédié c’est quoi ?

Dans le cadre d’un hébergement dédié, à la différence d’un mutualisé, l’ensemble des ressources du serveur peuvent être utilisé par le client. Un serveur 100 Go signifie qu’une machine de 100 Go est à votre bonne disposition. Le système est directement installé sur votre ordinateur. Vous devez vous même faire vos mises à jour, et le cout d’un serveur dédié est plus onéreux et recommande plus d’expérience.  Le choix d’un hébergement dédié ou mutualisé se joue en fonction du trafic, un serveur dédié sur mesure vous permet de pouvoir supporter les surcharges en cas de fort trafic immédiat, comptez par là à partir de 10 000 visiteurs par jour. 

Sachez qu’il est possible de changer de type d’hébergement et de switcher à tout moment lorsque votre activité le nécessite vers un hébergement dédié si votre site véhicule de plus en plus de trafic. Sachez aussi que vous pouvez placer plusieurs de vos sites sur un hébergement dédié, ceci permettant des économies considérables en termes de coûts d’hébergement.

Hébergez votre boutique en ligne 


Maintenant que vous savez tout sur l’hébergement, il ne vous reste plus qu’à héberger votre site en ligne en quelques clics grâce à un interface web. Prenons l’exemple de Shopify, que nous avons testé récemment. Avec ce genre de logiciel appelé Saas (Sofware As A Service), vous n’avez rien à faire, Shopify se charge de tout. L’hébergement est compris dans les forfaits Shopify. Vous ne paierez donc rien en plus et ce pour un trafic en illimité.Voici les avantages que vous avez en hébergeant votre boutique en ligne chez Shopify.

Sécurité

En souscrivant à l’offre Shopify, vous bénéficiez d’une sécurité optimale, de quoi sécuriser toutes les données de vos clients, et toutes vos données commerciales, et ce grâce au certificat SSL 256bits. Le piratage des données et les fraudes n’arrivent pas qu’aux autres. Il est indispensable de protéger les échanges entre vous et vos clients.

Adresses emails

Si vous faites le choix et l’acquisition de votre nom de domaine sur Shopify, des adresses mails associées sont automatiquement mises à votre disposition sous la forme @lenomdevotreboutique.com. Cette adresse email peut être redirigée vers votre adresse Gmail ou votre adresse personnelle.

Sous Domaines gratuits

En choisissant d’héberger votre boutique en ligne chez Shopify, vous avez la possibilité d’obtenir des sous-domaines en plus de votre domaine primaire. Ces sous-domaines peuvent servir à séparer votre site, votre blog ou votre boutique de votre domaine primaire par exemple.

Sous répertoires illimités

Grâce à la solution Shopify, vous pouvez créer un nombre illimité de sous-répertoires, et ce par exemple pour trier les articles que vous vendez par catégorie, par saison, pour organiser les thèmes de votre blog.

Comme vous le voyez, héberger votre boutique en ligne chez Shopify est la solution de simplicité, de sécurité et de praticité. Shopify est une offre complète destinée à vous accompagner avant, pendant et après la création de votre commerce en ligne.

Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !