Objets publicitaires : un outil marketing de qualité pour les entreprises

Les professionnels du marketing ne manquent pas d’imagination pour véhiculer leur message. La diffusion d’une publicité ne se limite plus désormais aux spots radio et télévision, la publicité a en effet connue une nette évolution depuis quelques années.

Communication d'entreprises
Communication d’entreprise

Tous les supports sont bons pour diffuser un message publicitaire : goodies, sacs personnalisés, clés USB, mugs, etc. Bref, tous les objets du quotidien peuvent être utilisés comme support de communication. Les objets publicitaires font partie des outils de communication les plus efficaces pour créer du lien physique avec sa communauté. En effet, on se souvient plus facilement d’une marque à travers la présence de son logo sur un objet ordinaire qu’on utilise tous les jours.

Pourquoi distribuer des objets publicitaires ?

Malgré le fait que voir des publicités traditionnelles soit lassant et fatigant, ce n’est pas le cas à travers les objets publicitaires. Ces goodies et gadgets sont conservés plus longtemps par ceux qui les reçoivent, la marque est mise en avant en permanence sans que l’entreprise n’ait à débourser un centime de plus. A condition d’offrir des objets qualitatifs. Fini les briquets ou les sets de table aux couleurs de votre structure, profitez en pour la valorisez au maximum via votre objet. 

Offrir des objets à ses clients, permet d’établir une relation privilégiée avec ces derniers, et leur remettre en main propre un objet personnalisé permet de tisser un lien fort. Ce sont des avantages que toute marque doit utiliser pour se différencier de ses concurrents et ainsi cultiver son image.

Les objets publicitaires et leur impact

Les objets publicitaires, on en voit tous les jours, d’ailleurs certaines marques n’hésitent pas à les distribuer gratuitement dans la rue ou dans les centres commerciaux. Il est difficile de se refuser un petit présent surtout si ce dernier est utile au quotidien. Une clé USB design, est un objet dont tout le monde peut avoir usage, alors tant mieux si on les obtient gratuitement.

Pour une marque, offrir des petits cadeaux aux consommateurs est le moyen le plus rentable pour promouvoir leur image. Cette technique assure un retour sur investissement intéressant par rapport aux campagnes publicitaires traditionnelles. Les objets publicitaires sont des supports de communication qui permettent de créer un lien physique avec sa communauté (prospect, client, fournisseur et partenaire).

Ces petits goodies que l’on reçoit gratuitement dans la rue ou lors d’un salon professionnel sont un excellent levier marketing pour les marques. En effet, les objets publicitaires ont la faculté de créer un sentiment d’appartenance à un groupe auprès de celui qui le reçoit. 

Les objets publicitaires : quelques idées intéressantes

Le choix est large en matière d’objets publicitaires, toutefois, certains sont des classiques comme les tee-shirts, les porte cartes, mais surtout les tote bags, très tendances actuellement. Lors des salons ou autres événements commerciaux, on se voit souvent offrir ce genre de petits cadeaux. Fini les meugs et autres portes clés. 

Certaines entreprises poussent le bouchon encore plus loin en offrant des cadeaux high-tech comme des enceintes personnalisées, des montres, des écouteurs, des chargeurs sans fil, etc. Ce genre de cadeaux est souvent réservé aux collaborateurs, clients ou partenaires privilégiés. 

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