Cette publicité mexicaine trolle les américains avec génie

Des réductions sur votre billet d’avion si vous avez du sang mexicain

AeroMéxico, la compagnie nationale de Mexique a décidé de tourner en dérision les tensions entre le Mexique et les Etats-Unis, via une publicité engagée.

Quand les marques font de la politique

Alors que Donald Trump et les Républicains n’en finissent plus d’attiser la haine des Américains à l’égard des voisins mexicains, une voix s’est élevée, venant du Mexique. Cette voix, c’est celle de la compagnie aérienne nationale Aeroméxico, qui, via une publicité hilarante, tente d’aborder le problème mexicain sous un angle différent.

Alors que les tests ADN des origines se font de plus en plus aux Etats-Unis (pour retrouver ses origines), le brassage entre mexicains et américain existe aux Etats-Unis. Dans cette publicité satirique, les américains se verront offrir une réduction sur le prix de leur billet d’avion pour aller au Mexique à hauteur de leur pourcentage D’ADN mexicain que les américains détiennent.

La publicité va-t-elle devenir engagée ?

Ainsi, pour chaque pourcentage d’ADN une réduction sera octroyée. 20% de réduction pour un new-yorkais 20% mexicain. Via cette publicité, Aeromexico poussent les américains à revendiquer leurs origines mexicaines. La publicité montre des texans rednecks découvrant qu’ils avaient du sang mexicain. Après avoir découvert ces origines, ils réclament une réduction pour aller passer des vacances chez le voisin. Après une première publicité montrant que les « avions n’ont pas de frontières » cette fois-ci, Aeromexico s’adresse de nouveau aux citoyens américains grâce à une vidéo ingénieuse, engagée et défrayant la chronique.

Si le géant aérien mexicain a décidé de créer ce spot engagé politiquement, les marques peuvent elles, dans un souci de rentabilité, soutenir une cause ? La publicité engagée est-elle un argument commercial ?

Vidéo : la publicité engagée d’Aeromexico sur les tests ADN

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