Les 10 marques préférées des français pour la Saint Valentin

Ce jeudi 14 février, les amoureux fêtent en couple la Saint-Valentin. L’occasion pour les marques de communiquer à foison à ce sujet, tant et si bien que la Saint Valentin est souvent taxée de fête commerciale. Mais savez-vous quelles marques ont récolté le plus de mentions « J’adore » sur leurs posts sur les réseaux sociaux ?

alt/Jeune couple amoureux à Venise
Jeune couple amoureux à Venise Photo Sutterstock

Socialbakers, le leader de l’analyse des médias sociaux grâce à l’intelligence artificielle, s’est intéressé à ce sujet et nous a livré les résultats de leur étude. Ils ont identifié les 10 marques qui ont récolté le plus de mentions « J’adore » sur leurs publications Facebook sur des publications en rapport avec la Saint Valentin.

SocialBakers permet aux marques de pouvoir identifier et quantifier précisément le retour sur investissement de chacun de vos posts sur les réseaux sociaux.

Ces posts permettent de savoir quels sont les cadeaux les plus appréciés pour la Saint Valentin, aussi, si vous n’avez pas encore fait vos emplettes, la suite de cet article pourrait vous intéresser.

Cinq publications sur 10 concernent les voyages

Quoi de plus romantique que de partir pour la Saint Valentin à Bruges ou à Venise ? Les sites de voyages l’ont bien compris, aussi, vous avez surement du apercevoir des posts sponsorisés à ce sujet parmi vos contenus sur le réseau social Facebook. Et on ne peut pas leur donner tort. Cinq publications sur les dix posts les plus « adorés » sont des posts à propos des voyages. Les posts des comparateurs Easyvoyages et Alibabuy ont eu particulièrement le vent en pompe. Easyvoyages a ainsi généré plus de 15 millions d’interactions sur ses publications et plus d’1 million de réactions « J’adore »

Netflix & Chill pour la Saint Valentin… avec un tacos

Suivent ensuite les publications signées Netflix. Quoi de mieux qu’un bon film romantique pour fêter la Saint Valentin avec sa dulcinée, accompagnées par un O’Tacos ? Il y a plus romantique quand même…

Les bijoutiers ont aussi le vent en poupe. Tom Hope, la marque suédoise de bijoux inspirés du monde nautique, occupe la 7e place du classement et a suscité plus de 170 000 réactions « J’adore » sur ses publications. Juste derrière, les publications de Pandora ont permis de générer plus d’1 million d’interactions.

Et vous, qu’allez vous offrir à votre âme soeur pour la Saint Valentin ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !