SEO : La mise à jour très importante de l’algorithme de Google

alt:seo-google-florida-2-update-seo
Google Update Florida 2 photo Search Engine Journal

Google met à jour son algorithme, intitulé Florida 2, et pourrait faire des heureux… et des malheureux.

Cette mise à jour Google appellée Florida 2 est considérée comme majeure par les experts SEO. On appelle celà « broad core update » (mises à jour importantes).

La mise à jour de Google appelée Florida était l’une des plus importantes au début des années 2000. Elle a été nommée ainsi parce que le changement d’algorithme a coïncidé avec la conférence SEO de Pubcon en Floride.

Les rumeurs à propos de cette mise à jour coïncidant également avec la conférence Pubcon en Floride de 2019, il a donc été décidé par Brett Tabke, fondateur de Pubcon et WebmasterWorld, de nommer cette mise à jour, Google Florida Update 2. WebmasterWorld a traditionnellement appelé Google Updates.

Google a confirmé que ce jeudi ce que la rumeur disait. Une mise à jour d’un des algorithmes du moteur de recherche a été effectué. Quels effets cette mise à jour aura sur les résultats des requêtes Google, la visibilité de vos posts et le trafic de votre site ?

Cette importante mise à jour d’un algorithme de Google a été déployée en début de semaine. Certaines modifications vont intervenir dans les prochains jours, visibles sur le moteur de recherche.

« Cette semaine, nous avons déployé une vaste mise à jour de l’un de nos principaux algorithmes, comme nous le faisons plusieurs fois par an. Nos recommandations concernant une telle mise à jour restent les mêmes qu’auparavant. »

Etant donné l’importance de cette mise à jour, attendez vous à avoir des changements dans les Serp (vos résultats dans les moteurs de recherche). Ces mises à jour concernent un ensemble, et non une niche particulière, selon les premières informations des experts SEO. En revanche, les spécialistes du SEO ne sont pas à même de savoir immédiatement si cette mise à jour va vous faire gagner ou perdre des positions.

Il est vrai que les mises à jour Google affectent votre référencement. Si vous souhaitez en pâtir le moins possible, il vous faut respecter les 10 règles d’or du SEO pour référencer votre site (voir sur le web), adapter votre stratégie SEO en adaptant celle-ci avec les nouvelles tendances (recherches vocales, featured snippets, mobile, expérience utilisateur, etc).

Google Florida 2 : c’est quoi le projet ?

On peut dire que l’objectif sous-jacent de toutes les mises à jour principales de Google est d’améliorer la satisfaction des utilisateurs suivant leurs critères de recherche. Ces améliorations aident Google à faire correspondre plus précisément les requêtes de recherche aux pages Web et à améliorer la satisfaction des utilisateurs par rapport aux requêtes de recherche et aux pages Web. Mais qui a-t’il à améliorer, vraiment ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !