Les 3 meilleurs leviers publicitaires pour se lancer sur internet

SEO, SEM, netlinking, quelle technique utiliser pour mettre en avant vos contenus et votre site Internet ? Focusur est là pour vous aider.

Votre entreprise a enfin choisi de créer son site Internet. Maintenant que vous disposez d’un site web performant et que vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous souhaitez accroitre votre visibilité sur la toile. Et bien vous en a pris ! Internet offre une multitude de possibilités, mais nous vous conseillons de vous concentrer sur trois outils pour commencer. Nous vous les présentons dans cet article.

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Photo DR / Business Internet

Le SEO et la génération de trafic

Acheter du trafic est le moyen le plus simple pour attirer un maximum de visiteurs et de potentiels futurs clients directement sur votre site. Connu sous le nom de Search Engine Management (SEM), ce levier est plus technique que le premier mais il est très puissant et abordable. Ce trafic peut avoir plusieurs origines :

L’avantage c’est que vous contrôler parfaitement vos dépenses. Ensuite vous pouvez réaliser un ciblage très précis. Les outils et plateformes proposent en effet des options très poussées pour atteindre votre audience.

Le référencement naturel (SEO)

Pour travailler le référencement naturel (SEO) de votre site d’entreprise, il faut faire en sorte que d’autres sites parlent de vous. Plus vos pages seront citées dans des articles, plus votre site remontera naturellement lorsque les internautes effectuent des recherches sur les moteurs comme Google. Si votre produit est incroyable et vos contenus démentiels, les blogueurs parleront sans doute facilement de vous.

Mais même avec le meilleur produit du monde, dans la plupart des cas, il faut faire un travail relationnel pour que les blogs et les sites médias parlent de votre entreprise. Pour mesurer les futures retombées de votre stratégie de référencement naturel, nous vous conseillons d’utiliser Sistrix, un outil très performant pour optimiser votre SEO.

Les relations presse en ligne

La première solution consistes à faire appel à des spécialistes des relations presses (RP) sur internet. Il s’agit d’agence de publicité qui vous accompagneront dans vos démarches : de la rédaction du communiqué de presse à l’organisation d’interviewes pour répondre aux questions des médias contactés. L’avantage de ce levier, c’est que vous ne payez pas les parutions mais juste le travail de l’agence. Par contre, les résultats ne sont jamais garantis car vous ne pouvez pas forcer un journaliste à parler de votre service ou de votre produit.

Les articles sponsorisés

La deuxième solution est de faire appel à des plateformes d’articles sponsorisées. Le principe est de rémunérer des blogueurs pour parler de votre produit ou service. Le blogueur reste libre de rédiger l’article comme il le souhaite mais vous lui fournissez un brief avec des liens et des photos (ou vidéos) qu’il doit impérativement intégrer à son texte.

L’avantage de cette solution c’est que vous serez sûr et certain d’obtenir des retombées de qualité. En effet, vous pourrez à la fois choisir les sites sur lesquels vous apparaitrez mais vous pourrez également avoir votre mot à dire sur les articles en eux-mêmes.

Si vous souhaitez lancez une première campagne d’articles sponsorisés, nous vous invitons à découvrir la plateforme LEOlytics. Elle vous offre un code promotionnel pour vous souhaiter la bienvenue : WELCOME-LEO. Grâce à ce code, votre compte annonceur sera crédité de 30€ pour mettre en place votre première campagne d’articles sponsorisés !

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