Pourquoi la réalité virtuelle est-elle un excellent levier marketing ?

La réalité virtuelle est un concept encore flou pour beaucoup de personnes. Pourtant, il ne désigne qu’une technologie permettant de se projeter dans un monde fictif. Avec le VR, la réalité et la virtualité n’ont jamais été aussi proches. Utilisée habituellement dans le monde des jeux vidéo ou des films, elle peut constituer un excellent levier pour votre stratégie marketing. Vous voulez avoir plus de renseignements sur le sujet. Lisez cet article. 

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business, people and technology concept – businessman in virtual reality headset with charts on screen projection over futuristic server room background

Donner plus de visibilité à la marque

La réalité virtuelle est reconnue notamment par son caractère moderne et innovant. Un tel levier dans votre stratégie de marketing aura l’avantage de présenter vos services comme tels. Étant donné qu’aujourd’hui les clients recherchent la créativité et l’inventivité, ils n’auront pas de mal à visualiser votre marque. 

L’expérience divertissante qu’offre la réalité augmentée constitue ce qui ravit dans cette technologie. Elle suscite immédiatement un vif intérêt chez le potentiel client qui l’amène à s’intéresser davantage à la marque. Par ailleurs, nous recommandons l’usage des publicités en VR, sorties récemment, pour communiquer de façon novatrice vos valeurs, et apporter une expérience immersive aux consommateurs. Ainsi, le prospect n’aura plus le choix. Il se souviendra longtemps encore de votre marque. 

Projeter les clients dans un monde de rêve

Avant de réaliser un achat, le client se met en situation. Il visualise et le produit dans un environnement précis. Votre cible conceptualise vos produits avec les conditions idéales. Vous pouvez donc faire de ses rêves une réalité, mais une réalité virtuelle. Ainsi, il se rendra compte de la chance que représentent vos offres.

Si vous êtes par exemple une agence immobilière, vous pouvez créer une application permettant à la clientèle de réaliser l’expérience de sa maison de rêve. Dans le cas du tourisme, proposez l’exploration virtuelle de sites qui donneront envie de visiter ces lieux.  

Se démarquer de la concurrence

La réalité augmentée a cet avantage de pouvoir vous distinguer des concurrents. Vous pouvez donc la coupler avec la stratégie SEO souvent conseillée par les agences digitales en web design qui conçoivent vos sites. Le SEO est en réalité une tactique marketing déjà popularisée, tout le contraire de la réalité virtuelle.

C’est un terrain moins connu et encore moins exploité. Pour une entreprise, ce serait donc une aubaine, une vraie opportunité de l’utiliser. Vous aurez la chance d’initier une relation inédite et novatrice, ce qui lèvera le voile sur l’importance que revêtent vos produits. 

Générer davantage des leads

Le résultat recherché dans toute entreprise est l’accroissement des ventes. Le marketing digital par la réalité virtuelle peut vous aider dans ce sens. Le VR repose sur le développement d’applications qui offrent au client l’expérimentation du produit, sa recherche ainsi que sa disponibilité. En effet, une étude réalisée en 2014 par Accenture montre que 74 % des personnes ayant vécu une expérience de réalité augmentée sur un produit étaient plus aptes à se le procurer. 

De plus, la réalité virtuelle peut être utilisée pour simplifier l’explication lorsque l’option est sophistiquée et difficile à comprendre. Par conséquent, les clients auront une facilité à porter leur choix sur le produit et ensuite l’acheter. 

Le développement d’applications de réalité augmentée et virtuelle sera un instrument clé dans votre stratégie marketing. Il donne de la visibilité à la marque, projette les clients dans un monde féerique, vous démarque de la concurrence et permet d’accroître vos revenus. 

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