Interview avec Set et Match, jeune groupe de rap ultra chill

Le dernier album du groupe de rap Set & Match est dans les bacs. Pour l’occasion focuSur a rencontré Jiddy, l’un des membres du groupe, qui a accepté de répondre à nos questions.

« Cosy Bang Bang » signe leur retour fracassant sur la scène hip-hop. « On dirait le sud » est le premier single à sortir en clip. Dans une ambiance détendue et « chill » les jeunes montpelliérains enchaînent rime après rime dans un flow bien stylé.

Votre nouvel album vient de sortir, comment a été l’accueil du public? 

Plutôt bon, on a eu de bonnes critiques. On a de bons retours sur les clips qu’on fait à chaque fois. Donc oui on a eu un accueil sympa.

Dans le dernier album, on peut sentir des influences de Drake et Young Thug, est-ce que c’est le cas ? 

On n’a pas ciblé comme ça. On écoute beaucoup de rap américain, on écoute Drake, A$AP Rocky, Kendrick Lamar, Travis Scott, et forcément quelque part nos univers se rejoignent.

A part le rap, qu’est ce que vous aimez faire dans la vie ? 

Bunk tourne nos clips, lui il est vraiment dans la vidéo. Faktiss et moi on est à fond dans la musique, on se concentre sur ça.

Qu’est ce qui vous a poussé à vous lancer dans le milieu?

Les putes et la coke. (Il rigole). Non, en fait il n’y a rien qui nous a poussé, c’est venu naturellement. On faisait ça pour rigoler au début jusqu’à ce que ça marche et on a continué.

Est-ce que c’est « Sunset » qui vous a fait décoller?

Non c’est « O-High ». On l’a lancé en premier et aujourd’hui c’est encore la vidéo qui a le plus de vues. « Mtp Bop a Lula » et « Sunset » nous ont vraiment installées dans le milieu.

Pour Bunk, qu’est ce qui a été le plus dur à apprendre, la vidéo ou le rap?

La vidéo, c’est sûr et certain. Parce que le rap ça n’a été que du plaisir. On était autodidactes, on adorait s’entraîner et faire des morceaux. Alors que pour la vidéo, il a dû faire des études.

Avant, vous aviez une autre vie. Vous aviez un boulot en parallèle avec le rap, qu’est ce que vous seriez devenu si vous n’étiez pas devenu rappeur ? 

Moi je serai sûrement devenu basketteur. Faktiss je ne sais pas trop et Bunk les clips je pense.

Quel est ta définition du « rap chill »?

C’est quand tu reçois un Snapchat et les gens te remercient et te disent « j’écoute votre son, ça me détend trop ». On reçoit beaucoup de snaps et de photos de personnes qui sont posées à la piscine en train de boire un coup, qui nous parlent de nos sons. A partir de là on peut dire qu’on a fait un « son chill » quoi.

Vous pensez bouger de Montpellier un jour? 

Non, on va rester à Montpellier je pense. C’est trop compliqué Paris. On a besoin de soleil.

Vous avez fait des concerts en Algérie dernièrement?

Oui, on a fait 5 villes. On n’était pas très connu, mais on a eu un très bon accueil.

Quel est votre son coup de coeur du moment ?

A$AP Rocky, LSD.

Est-ce que vous avez un message à faire passer à vos fans ?

Carrément oui ! Achetez nos albums, soutenez-nous, venez-nous voir en concert. On va continuer l’aventure ensemble. Le 03 octobre on fait une date à la Cigale à Paris et ça va être énorme, on a prévu pleins de surprises.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !