A l’écoute : les soundtracks du film N.W.A Straight Outta Compton

« N.W.A Straight Outta Compton » serait-il le premier vrai biopic sur le rap ? En tout cas la bande son déboite ! Nous vous proposons de l’écouter sur focuSur. 

FocuSur se met en mode en West-Coast pour la sortie du très attendu « N.W.A Straight Outta Compton » qui sent bon le hip-hop des années 90. Avec Dr Dre et Ice Cube à l’honneur. « Straight Outta Compton » raconte l’histoire du groupe de rap californien NWA (pour Niggaz With Attitude) dont Dre et Ice Cube faisaient parti. Les pionniers et les fondateurs d’un groupe qui a inspiré une génération entière de gangsta rappeurs. Pour le moment, le film est plus que rentable avec 180 millions de dollars de recettes au box office US pour un budget initial de 28 millions ! L’absence de pointures dans le casting (sauf celle de Paul Giamatti, dans le rôle du manager) explique le faible budget de la production.

La bande-son de N.W.A « Straight Outta Compton »

«La plupart du temps, les biopics traitent de la vie d’une personne qui n’est plus de ce monde. Là, c’était différent, a expliqué Jason Mitchell, alias Eazy-E à l’écran. C’est ce qui a permis de rendre le film authentique».

Le réalisateur F. Gary Gray, a réalisé « Le Négociateur », ainsi que plusieurs clips de rap 100% west coast, dont Cypress Hill et Ice Cube.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !