Le Sucre dévoile sa programmation estivale

Le Sucre vous propose des rendez-vous festifs et conviviaux, et cela jusqu’à la rentrée prochaine.

Chaque jour du mercredi au dimanche, un event vous sera proposé. Et il y en a pour tous les styles, et à tous les prix ! Petit aperçu de ce qui vous attend cet été dans votre club préféré, avec les beaux jours.

Le mercredi, place au cinéma !

Les cycles cinéma démarrent dès le 13 juillet prochain. Un film sera projeté à l’intérieur du Sucre chaque mercredi jusqu’au 24 aout. Le Sucre s’associe à la revue spécialisée Rockyrama pour vous proposer un cinéma éphémère. 8 films cultes vous sont proposés, comme Fight Club de David Fincher, ou encore Basic Instinct et Flashdance. Révisez vos classiques.

L’Euro de football à mater au Sucre

Du 10 juin au 10 juillet, le Sucre se transforme en stade de football : écran géant, quizz footballistiques par So Foot, des kops de supporters séparés par nations avec deux écrans géants en face à face. Vous ne raterez rien de l’Euro ou presque au Sucre, avec également au programme des tournois de foot décalés, des concours de jeux vidéo « old school ». Faites du bruit, et venez avec vos plus beaux maillots rétros.

eurofootballaffiche-01

Chaque jeudi, le Sucre met la scène lyonnaise en avant (et c’est gratos)

Saone of a Beach fait honneur à la scène techno lyonnaise. Si Lyon était, selon les propos de Laurent Garnier, la « pire ville de France pour la techno », il faut avouer qu’aujourd’hui, après Paris, Lyon est la ville la plus dynamique de France à ce sujet. Et c’est notamment grâce aux labels crées par nos petits gones, comme CLFT, Macadam Mambo, ou encore l’excellent Sharivari (de Mush), label sur lequel Paul Johnson ou encore Kink ont signé un EP. Rendez-vous à prendre chaque jeudi à partir du 14 juillet, jusqu’au 25 aout, de 18H30 à 03H. Et c’est gratos !

Petit changement de disposition pour le club lors des Saone of a Beach : la scène sera au milieu du Sucre, afin que les artistes puissent davantage communiquer avec leur public. Les interviews des artistes seront faites et diffusées en direct sur Lyl Radio.

Trans Europe Express, quand le Sucre invite un autre club européen le temps d’une soirée

Le titre est emprunté à Kraftwerk, pionnier de la musique électronique. Le Sucre offre Carte Blanche à une sélection de clubs européens tout au long de votre été. Chaque lieu invite un ou plusieurs artistes qui représentent leur club, résidents ou non. Premier invité dès ce vendredi 20 mai avec le mythique club Robert Johnson à Frankfurt. Roman Flugel, Oliver Hafenbauer et Holger Wuest sont les trois premiers guests pour une soirée qui promet.

rrobert-johnson

Autres dates prévues les vendredi de votre été : Le Rex Club, avec Varoslav et Alexkid, l’Oval Space à Londres qui fera jouer le génialissime producteur new-yorkais Levon Vincent pour la deuxième fois, Acid Pauli qui viendra mixer en aout, Polar Inertia et Psyk qui sont invités par le About Blank à Berlin, Helena Hauff invitée par le Salon des Amateurs. Bref, un voyage sonore à ne pas louper tous les vendredi au Sucre !

Sono Mondiale

Après les Black Atlantic Club, le Sucre propose d’ouvrir la scène de son club à d’autres styles musicaux et à de nouvelles singularités artistiques. Si le Black Atlantic Club se limitait aux artistes des côtes Atlantique, préparez-vous à découvrir des pépites des 4 coins du monde, de la samba brésilienne aux perles orientales, jusqu’au hip hop venu du fin fond du Ghana. Première date à ne pas louper : samedi 21 mai, pour la dernière Black Atlantic Club de la saison, avec Awesome Tapes From Africa et Alma Negra ! Le 2 juillet, Mehmet Aslan et Moscoman, invités par Encore, viendront foutre le feu au Sucre. 

Et toujours les Super Dimanche, les We Are Rality, mais aussi les soirées Queer.

Pour connaitre la programmation estivale complète, rendez-vous sur le site du Sucre.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !