Rendez-vous les 9, 10 et 11 septembre prochains au festival Fest Bouc #6

Le festival Fest Bouc aura lieu les 9, 10 et 11 septembre à Chassagny (69) !

Alors que nous étions des milliers à être inquiets sur la tenue ou non du festival Fest Bouc, c’est avec plaisir que la rédaction de focuSur s’associe pour la deuxième année consécutive à ce haut-lieu du partage et de l’amour de la musique.

Aura lieu, aura pas lieu? Pendant plusieurs semaines nous étions inquiets quant à la tenue ou non du festival Fest Bouc, qui célèbre cette année sa sixième édition avec un nouveau format !

A l’affiche cette année, des noms ronflants tels que SOVIET SUPREM / MANU LE MALIN (aka THE DRIVER) / ELISA DO BRASIL / OLIVIER GIACOMOTTO / WANKELMUT, et beaucoup d’autres. Une prog ultra soignée donc, de la psytrance à la tech house, et des scènes qui promettent d’être à la hauteur de l’évènement. En effet, des associations spécialistes sons et lumières vont travailler d’arrache-pied afin de fournir aux festivaliers une expérience visuelle des plus réussies.

Le Fest Bouc est aussi connu pour la communion exceptionnelle entre son public et ses artistes. Au total, plus de 8000 personnes sont attendues pour venir danser dans la bonne humeur, sous le signe du partage, de la fête, et les festivaliers que nous avons rencontré l’an dernier ont tous déclaré avoir passé « un moment formidable ». Un festival également placé sous le signe de l’économie sociale et solidaire.

Un festival innovant

Suite à des restrictions budgétaires, le festival s’appuie sur un nouveau format : moins d’argent, mais plus d’idées ! Fest Bouc avait notamment fait appel aux dons des festivaliers, chose peu commune, via une campagne de crowdfunding. La campagne n’ayant pas rempli les objectifs, les festivaliers n’ont pas pu se procurer des places en avance, récoltant seulement 6942 euros sur un objectif de 30k. SI vous faites parti de ces derniers, pas de problèmes, vous pouvez dès maintenant acheter vos pass sur la billetterie Yurplan https://yurplan.com/event/Fest-Bouc-6/9219.

Le Fest Bouc en chiffres

festbouc

Le Fest Bouc est un festival à part : pendant plus de 48H, vous aurez accès librement et gratuitement à un OFF avec concerts, village associatif, activités pour enfants. En partenariat avec la SECOL, vous aurez également accès à des conférences sur les thèmes qui sont chers au festival : la citoyenneté, le développement durable, l’économie sociale et solidaire. Le FestBouc, c’est également 3 scènes, un énorme soundsystem et plus de 50 artistes prévus sur le line-up.

Votre line up

Selon un sondage posté sur la page du festival Fest Bouc, c’est Belik boom qui est le plus plébiscité pour cette nouvelle édition !

fest-bouc-line-up

Pour acheter vos pass, ça se passe ici et nul part ailleurs

Toutes les infos pratiques sur votre festival sont à découvrir sur l’event Facebook.

focuSur et Fest Bouc s’associent pour vous offrir des places : un jeu-concours sera prochainement en ligne ! Alors, soyez prêts les Boucs !

Le report du festival Fest Bouc 2015

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !