Nuits Sonores déménage. Présent depuis plusieurs éditions au Marché Gare pour ses soirées, le festival change de quartier ! Ce mercredi, le lieu a fuité !
L’Ancien Marché de Gros, situé dans le quartier de Confluence à Lyon, a été détruit, accueillant dès les prochaines semaines le futur site emblématique du numérique lyonnais, French Tech. L’ancien marché de gros a accueilli le Festival en soirées ces 3 dernières années, alors que le quartier de Confluence et la Sucrière accueillait les Days. Mais le marché Gare et les Nuits Sonores étaient une histoire qui fonctionnait, puisqu’auparavant, les NS avaient déjà été organisées dans ce lieu si underground.
Mais alors, où sont être organisées les prochaines NS ? Si les orgas avaient tenté le coup des Usines Brossette en 2013, l’expérience ne sera pas reconduite en 2017. Contre toute attente, c’est le maire de Lyon, monsieur Gérard Collomb qui a vendu la mèche ce mardi, alors qu’il effectuait une visite sur des sites en construction sur l’agglomération lyonnaise.
La nouvelle adresse de Nuits Sonores 2017
Les Nuits Sonores se tiendront dans le quartier de Gerland dans le 7e arrondissement, plus précisément au 137 rue de Gerland, dans les entrepôts de l’usine Fagor qui est aujourd’hui fermée.
Qu’en pensez-vous ?