Danya Vodovoz présente « El Topo », premier extrait de l’album Nostalgia

Inspiré du film éponyme d’Alejandro Jodorowky, Danya Vodovoz imagine la soundtrack du chef d’oeuvre des années 70 et présente une vidéo cinématique et mystique pour ‘El Topo’, réalisée par Juan Garnica et tournée au Red Rock Canyon à Las Vegas.

Composé à partir d’une loop de guitare retrouvée dans un un vieil enregistreur cassette, ‘El Topo’ joue sur les longueurs et la structure du morceau qui s’articule autour d’une rythmique vintage et de plages sonores ambiantes et psychédéliques – une ambiance mystique, presque shamanique, illustrée avec brio par le réalisateur Juan Garnica qui commente : « Le morceau m’a immédiatement inspiré un desert, un cheval, une personne qui marche vers une destination inconnue. »

Danya-new-3

Une vidéo ironique tournée au Red Rock Canyon à Las Vegas mettant en scène l’actrice Azusena, confrontée à elle-même et perdue au milieu d’un désert, cherchant à comprendre les raisons de son errance. Elle commence finalement à entrevoir les messages d’un mystérieux inconnu lui offrant des clés de compréhension, sa voiture disparaît, un cheval énigmatique, elle est en fait de retour chez elle – un retour au caractère primaire de notre condition humaine et un rappel du caractère mystique et immuable des forces de la nature.

Danya Vodovoz présentera fin 2017 deux albums: Motion Machine, plus orienté deep-house et électronique à l’instar du parcours du producteur qui sortirait l’EP Sertonin en 2008, supporté par Laurent Garnier, Solomun, Walter Ercolino, Aruba, Pawas, … et classé top 10 du classement Beatport de Miss Kittin en 2011. Il dévoilait il y a trois semaines un premier extrait de Motion Machine avec ‘Jezabel’. >> Ecouter Jezabel Le deuxième album, Nostalgia, plus indie et cinématique, illustre les techniques de composition et de sound design du producteur. ‘El Topo’ est le premier extrait.

DANYA VODOVOZ – EL TOPO (Video)

Artiste: Danya Vodovoz
Titre: El Topo
Sortie: 14 Juin 17

Réalisateur: Juan Garnica
Actrice: Azusena

Danya Vodovoz Danya Vodovoz signe en 1999 plus d’une vingtaine de banques sonores pour des logiciels d’édition musicale dont Mélodyne et Ueberschall. Il s’oriente ensuite vers la composition de musique de pubs, de films et de jeux vidéos. Il écrit la soundtrack du long-métrage avec David Bowie « August » et les bandes sonores de jeux de Playstation 2.

El-Topo-artwork

Il travaille sur des séries TV de la BBC, des productions Walt Disney, MTV, VH1, Adidas, Porsche et Continental et remporte en 2003 le Platinum Award du magazine Future Music. Il signe en 2001 chez le label Peppermint Jam, sort un opus 12 titres (Danya & Ferry Ultra) et co-produit trois morceaux sur le premier album Gourmet de Funk de Mousse T.

En 2002, il intègre le label français Naïve où il co-produit et mixe Mulata et Revolucion, les deux derniers albums du chanteur et compositeur cubain Raul Paz. Il collabore également avec Massive Attack sur le remix du single de 4Hero « Morning Child ».

En 2008, Danya Vodovoz décide de lancer son projet solo et sort son premier EP Serotonin chez Night Drive Music, suivi de son premier album Mantra en 2009. La track « Serotonin » est supportée dès sa sortie par Laurent Garnier, Solomun, Walter Ercolino, Aruba, Pawas, Da Funk, Seva K, Estroe et de nombreux autres… « Serotonin » se hisse dans le top 10 du classement Beatport de Miss Kittin en 2011.

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !