Les Chineurs célèbrent leur première sortie vinyle, CDT001

Anciennement »Chineurs de », les CDT (comprenez Chineurs de Techno) présentent nouveau projet, intitulé CDT0001 de Billy.


CDT, le nouveau nom des Chineurs de Techno, n’a pas manqué sa rentrée. Après la première release Nation Techno (avec notamment Electric Rescue, dont vous pouvez retrouver l’interview exclusive sur notre site, en cliquant sur ce lien), mais aussi le talentueux Voiski, Kmyle, qui a sorti son premier album en septembre, ou encore 
Dnglsle projet de Maxime Dangles, Chineurs de Techno, sous le label techno vrombissant de La Chinerie, débarque dans les backs avec un tout nouveau projet : CDT001 de BYLLY.

CDT marque un tournant, après 3 ans d’existence sur le web, les réseaux sociaux, mais aussi sur différents festoches et soirées clubs aux quatre coins de la France. En effet la sortie de cet EP marque le début de la mise en route de l’agence de Booking CDT, de sa page Facebook, de son Roster d’artistes, c’est un grand pas pour cette communauté de plus de 30 000 membres ! Chapeau les gars !

Les Chineurs contribuent à mettre en avant de jeunes artistes prometteurs, ceux qui feront la musique de demain. BYLLY en fait parti. Venu tout droit de Pologne, il commence tout juste à se faire un nom, en atteste son premier Dj set en Aout dernier dans les profondeurs du Trésor. A mi-chemin entre Rrose (Monolith), Abdullah Rashim ou encore Function (Right To Remain Silent) cet EP plaira aux puristes du genre.

Mais ce n’est pas tout. Les Chineurs nous ont également appris qu’ils avaient pour projet de créer leur premier blog communautaire, fonctionnant sur le même principe que le groupe Facebook, accompagné d’une page Facebook du label, ainsi qu’un un onglet booking pour leurs artistes. Ces actus font de CDT la première communauté techno hexagonale. Respect.

La prochaine sortie est prévue pour la fin d’année. La Géorgienne Newa (résidente du Khidi) a signé le deuxième EP du label. Repérée par Ben Klock lui-même, elle a signée auparavant un son sur le dernier various d’Osgut.

Plus d’infos, écoute complète, order, etc, RDV sur ce lien Bandcamp

Page Facebook Officielle : CDT

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !