Lyon : la Quasar a fait trembler le nouveau Ninkasi Kao

Pour les 20 ans du célèbre Ninkasi, la direction a laissé carte blanche le vendredi 27 octobre, au collectif Particules, qui a offert à ses fidèles un plateau techno de haute volée.

3 stages, un Ninkasi au complet ou presque, et des artistes techno de grande qualité. Ce vendredi 27 octobre, c’est à Lyon, et plus précisément au Ninkasi Kao, qu’il fallait être. Alors que le Kao était investi par 3H de set d’Adam X, à notre arrivée, au bar, Polar Inertia sortait l’artillerie lourde, et dévoilait un live de techno planante aussi efficace que plaisant.

Pendant ce temps, Olivia Mendez, de Stellar Fugitives, offrait un DJ set envoutant, aux basses profondes. On a été également convaincu par le live d’Emergin Patterns. En face, côté bar, Zadig (Construct Re-Form) a produit un set survolté. On a pu retrouver l’artiste et discuter un peu avec lui par la suite, devant le set de Tommy Four Seven

Dans un sous-sol bondé, l’un des meilleurs DJ de techno indus actuel a pris les platines jusqu’à 6H. Ou plutôt 5H40, à notre plus grand désarroi. Néanmoins, le fondateur du label 47 n’y est pas allé par 4 chemins. Entre noirceur et doubles kicks de basse, il a montré en quelques instants l’étendue de son talent. A l’étage, on retient également la performance de Marcel Fengler.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !