Montpellier : Le festival Family Piknik a une nouvelle fois fait le plein

Le Family Piknik, c’est un festival en outdoor avec la crème des DJ français et internationaux

Vous aimez faire la fête différemment ? Vous êtes amateurs de grosses fêtes techno entre les arbres ? La 7ème édition du Family Piknik s’est tenue le dimanche 5 Août 2018 à Montpellier.

Au programme de ce RDV annuel, la crème des DJ tech house dans un lieu totalement aménagé – le parc de Grammont – en pleine journée. A l’instar des Piques Niques Electro à Barcelone ou à Montréal. Une nouvelle façon de faire la fête promulguée par Tom Pooks, qui, depuis 7 ans, a bâti un festival reconnu nationalement et internationalement, vanté de la bouche de Richie Hawtin ou encore de Sven Vath. Rien que ça.

Cette année, Family Piknik a vu plus grand. Deux immenses scènes dans le parc de Grammont, au coeur de la Métropole de Montpellier, une ville connue pour ses soirées electro depuis les années 90 et fleuron de la tech house française.

Un évènement en plein air, où petits et grands sont conviés. Pour vous rendre au festival, il vous suffit de monter dans la navette prévue à cet effet. Puis vous embarquer pour 20 heures de fête. Au programme, des pointures de la scène techno house tels que Marco Carola, Michael Mayer, Miss Kittin Patrice Baumel ou Claude Vonstroke. Les festivaliers jouent le jeu, déguisements, échasses, machines à bulles, maquillages, confettis, tout est bon pour faire la fête.

Il faut dire que Family Piknik travaille beaucoup sur la déco. Deux stages, des mappings de fou furieux, des animations dans tous les sens, des stages décorées, loin de soirées nocturnes dans les warehouses parisiennes chargées à 140 BPM.

Family Piknik photo focusur
Family Piknik photo focusur @Antony Lonn
Family Piknik photo focusur
Family Piknik photo focusur @Antony Lonn
Family Piknik photo focusur
Family Piknik photo focusur @Antony Lonn

Ici, tout le monde s’amuse comme de grands enfants. Il n’est pas rare de croiser des familles, et petits et grands dansent en communion avec la musique. Vous pouvez même aller partager un verre ou un déjeuner sur le pouce avec un inconnu, dans l’un des nombreux (et bons) food trucks du festival. Au Family Piknik, on ne fait presque pas la queue pour aller aux toilettes ou pour aller chercher à boire, c’est tellement rare en festival !

Seul hic, un orage s’est abattu sur le parc aux environs de 20H30, signant la fin du festival, deux heures avant l’heure prévue. Les aléas de l’open air.

Le vendredi, les organisateurs nous avaient offert une superbe première étape de Family Piknik – une soirée gratuite au Parc Grammont – avec Purple Disco Machnine et Rodriguez Jr.

Merci au crew Family Pinik. Et vivement l’année prochaine.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !