Les 10 plus belles chansons jouées à la guitare acoustique – focuSur.fr

Les 10 plus belles chansons jouées à la guitare acoustique

Les plus beaux morceaux joués à la guitare acoustique

Oasis – Wonderwall

Comment parler de guitare acoustique sans mentionner le morceau Wonderwall du groupe Oasis. Ecrit par Noel Gallagher, Wonderwall a été produit par Owen Morris and Gallagher pour le second album studio (What’s the Story) Morning Glory? du groupe anglais en 1995. Si vous voulez vous entrainer et acheter une guitare acoustique , commencez par vous entrainer sur Wonderwall.

Fake Plastic Trees – Radiohead

Pour moi, la référence. Thom Yorke et le groupe Radiohead, fondé avec ses amis du lycée,  a révolutionné le monde du rock en un album, en 1997, avec Ok Computer. Actif depuis 1992, Radiohead est l’un des meilleurs groupes de musique de tous les temps, selon Rolling Stone.

Hallejuah – Jeff Buckley

Une balade triste et prenante. Le temps d’une reprise – l’originale est de Leonard Cohen – Jeff Buckley nous transporte dans la peau d’un cinquantenaire qui se décrit en roi déchu. Dans la chanson, cette homme fait l’amour à sa femme et leur souffle est un Hallelujah. Jeff Buckey est mort le 29 mai 1997. Il avait 30 ans.

Leonard Cohen – Suzanne

Suzanne Verdal est décrite par les proches du chanteur comme la femme qui fit chanter Leonard Cohen. Cette chanson est en l’honneur de cette danseuse hippie de Montréal sans qui Leonard Cohen n’aurait pas été Leonard Cohen. La chanson est un poème dédiée à cette femme, qui restera un fantasme pour l’artiste.

Radiohead – Exit Music For A Film

Radiohead est en tournée aux Etats-Unis, où ils font les premières parties d’Alanis Morissette en 1996, tandis que le cinéaste Baz Luhrmann a quant-à lui terminé le tournage de « Roméo+Juliet » et pense à Radiohead pour un titre. Il envoie donc au groupe la dernière demi-heure de son film sur cassette, et leur demande d’écrire un morceau pour le générique de fin. Et Exit a ainsi vu le jour.

Cat Stevens – Father & Sons

Father & Sons est une chanson écrite et interprétée par Cat Stevens, parue en 1970 dans l’album Tea for the Tillerman, quatrième album du rocker. L’album rassemble notamment les tubes « Where Do the Children Play? », « Hard Headed Woman » ou le superbe « Wild World ».

La chanson Father & Sons est une discussion entre un père et son fils. Father & Sons montre tout l’attachement d’un père pour son fils qui souhaite quitter le domicile familial.

Pink Floyd – Wish You Were Here

Wish You Were Here, sorti deux ans après le succès mondial de Dark Side of the Moon est un hommage au guitariste du groupe Syd Barrett, qui a du mettre sa carrière en standby depuis 1972 pour cause d’addiction au LSD.

Ain’t No Sunshine – Bill Withers

Ain’t No Sunshine est une chanson sortie en 1971 sur le premier album de Bill Withers. A l’époque, Bill Withers travaillait à l’usine comme fabricant de sièges des WC des Boeing 747, avant de devenir une star mondiale suite à la sortie de ce single.

Layla – Eric Clapton

Layla est écrite en 1970 par le groupe éphémère Derek and the Domino dont Eric Clapton a fait parti avant de se lancer dans une carrière solo. L’histoire, c’est celle d’un amour impossible inspirée par une nouvelle traditionnelle perse. A travers cette histoire, Clapton voulait parler de son histoire d’amour impossible avec Pattie Boyd, la femme de George Harrison.

Angie – Rolling Stones

Paru en 1973, Angie est l’un des tubes phares des Rolling Stones. La chanson aurai pu être écrite à Angela Bowie, la femme du chanteur, et parle d’une rupture amoureuse de Keith Richards, alors que ce dernier était en cure de désintoxication à l’héroïne.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !

Back to Top